Micro-trottoir : que pensent les Nantais de la nouvelle Hyundai i30 ?

0

La troisième génération de la Hyundai i30 du constructeur coréen s’affiche comme une sérieuse concurrente sur le segment des berlines compactes. Les Nantais qui l’ont découverte ont apprécié son rapport qualité/prix.

Bilge
« Le design et la finition de cette nouvelle Hyundai sont de très bonne facture. C’est vraiment une belle voiture, assez élancée. La calandre à l’avant a été très bien redessinée. Les passagers à l’arrière bénéficient d’un bel d’espace. Côté tarifs, c’est plutôt une bonne surprise au regard de tous les équipements qu’elle possède. »

Isabelle
« La ligne est réussie. L’avant me fait un peu penser à Jaguar. La motorisation essence de 140 cv et la boîte automatique à 7 vitesses sont intéressantes pour une berline de cette taille. Ça donne envie de l’essayer. Le coffre offre un beau volume. J’apprécie l’esthétique du design intérieur et le confort des sièges. D’une manière générale, c’est une belle berline. »

Pascal
« Je travaille pour un équipementier automobile donc je suis attentif aux finitions. Les plastiques sont de qualité. Il n’y a rien à reprocher de ce côté là. Cette i30 bénéficie de nombreux équipements. Toutes les fonctions sont à portée de main. La lumière entre bien dans l’habitacle, ce qui donne une impression de clarté. Le coffre est spacieux. La taille des pneus est raisonnable. »

Un équipement pléthorique La nouvelle i30 propose, de série, dès le premier niveau de finition, de nombreux équipements : le maintien actif dans la voie, la caméra de recul, la climatisation automatique bizone, l’écran couleur tactile de 5 pouces, les feux de route intelligents, les jantes alliage de 16 pouces et les rétroviseurs rabattables électriquement. Dès le deuxième niveau de finition, la tablette passe à 8 pouces et est compatible avec les systèmes Apple et Android, ce qui permet au conducteur de lire ses emails, ses SMS et d’y répondre sans jamais ôter les mains du volant. Dans cette optique d’efficacité, un dispositif de recharge de téléphone mobile par induction est également disponible.

Hyundai – Pacific Cars
373 route de Vannes à Saint-Herblain
02 51 77 83 83
www.hyundai-nantes.com
Version présentée : Hyundai I30 1.4 T-GDi 140 avec la boîte automatique DCT-7 24 / 19 050 €

Partager cet article :

Laisser un commentaire