Micro-trottoir : Suzuki Ignis, le SUV ultra-compact séduit Angers

0

Les Angevins ont découvert l’Ignis, le SUV de poche de Suzuki. Avec son gabarit de citadine, il est idéal pour circuler et se garer en ville.

Mickaël
« La ligne est assez carrée, très moderne, avec des petites touches sympas. On est dans le style SUV dans la forme mais c’est en fait une voiture assez compacte, qui doit facilement circuler en ville avec son gabarit.
Le système hybride est intéressant puisqu’il permet de réduire la consommation et les émissions. »

Stéphane
« L’esthétique est réussie avec les inserts de couleurs à l’intérieur et le rappel de l’orange dans les sièges. L’assise est confortable, certains boutons me font penser un peu à un cockpit d’avion. Il y a toute la connectique (USB, allume-cigare…) et des nombreuses options pour un véhicule à ce tarif, notamment les sièges chauffants et la caméra de recul. »

Clémence
« La couleur est top. On la retrouve d’ailleurs à l’intérieur à plusieurs endroits. C’est assez stylé, je lui trouve un petit air de vaisseau de l’espace quand on s’installe à l’intérieur. Ce serait idéal pour un premier achat
pour un jeune. Le style extérieur est cool, notamment les branchies de requins au dessus de la trappe à carburant. Il y a de l’espace à l’arrière et le prix est raisonnable. »

Un sytème micro-hybride
L’Ignis affiche le gabarit d’une citadine avec 3,70 m de long, soit 10 cm de plus qu’une Twingo, mais c’est bien un SUV urbain : face avant puissante, calandre verticale, garde au sol élevée (18 cm), toit mi-haut (1,60 m). Il se distingue par une nouveauté technique : un petit moteur électrique, alimenté par une batterie lithium-ion logée sous le siège conducteur. Lors des phases de démarrage et de reprise, ce petit moteur vient appuyer le 1.2 essence de 90 ch. Outre des accélérations plus franches, il permet de réduire la consommation.

À partir de 10 690 €* * Sous conditions commerciales

Val de Loire Automobile
11 boulevard de la Liberté à Angers
02 41 74 19 19

Partager

Commenter