MINI Countryman à Vannes : « Une familiale chic »

0

Cathy Bruant, la gérante du spécialiste de l’accessoire moto Maxxess, a découvert la deuxième génération du MINI Countryman. Elle a testé les aptitudes de ce SUV équipé d’une motorisation hybride rechargeable, dans les environs de Vannes.

Découverte
« Comme de nombreuses femmes, j’ai toujours rêvé de rouler en MINI. On retrouve sur ce Countryman beaucoup de rondeurs, notamment dans les phares. Mais il a aussi une carrure assez imposante, avec une calandre affirmée, des barres de toits, de gros passages de roue. L’arrière joue à fond la carte du SUV, avec ce côté baroudeur… Pour les dimensions, ce n’est pas du tout mini. On profite de beaux volumes, d’un grand coffre. À l’intérieur, on retrouve les formes rondes sur les compteurs et au centre. J’adore la sellerie, avec cette touche de crème sur les sièges noirs. »

Deux moteurs
« Quand on démarre, c’est le silence complet puisque seul le moteur électrique est lancé. Jusqu’à 60-70 km/h environ, on roule en électrique. Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est très puissant avec une vraie sensation d’accélération. Ensuite, le moteur essence de 136 ch se met en route. Au total, on atteint 224 ch. On voit le niveau de la batterie s’afficher juste à côté du compteur. Le constructeur annonce une autonome réelle de 28 km en 100% électrique et une recharge en 3h15 avec une prise murale et 2h15 sur une borne de recharge. C’est un bon compromis avec de l’électrique en ville et la possibilité de faire des longs trajets. L’hybride va devenir incontournable à mon avis. »

« J’ai vraiment très envie de repartir avec »

Un sentiment de sécurité
« MINI n’a pas lésiné sur les aides à la conduite : régulateur adaptatif de vitesse, système anticollision, affichage tête haute… Tout cela apporte un sentiment de sécurité. Le confort est également au rendez-vous avec des sièges qui assurent un maintien parfait. La tablette tactile est facilement accessible et offre un très beau rendu des couleurs. »

Convaincu
« Pour moi, l’hybride représente l’avenir en permettant de limiter le bruit et les émissions polluantes, tout en offrant des niveaux de consommation très bas. MINI annonce 2,1L au 100 km pour ce Countryman. C’est qui est génial, c’est que le plaisir de conduite est préservé, avec des accélérations impressionnantes. C’est un véhicule très réussi avec un vrai look, de l’espace, du confort et une motorisation intéressante. J’ai vraiment très envie de repartir avec. »

Caractéristiques
Le nouveau MINI Countryman dépasse son prédécesseur de 20 centimètres en longueur et de quelque 3 centimètres en largeur. Son empattement a augmenté de 7,5 centimètres. Cette croissance lui permet d’améliorer le confort, l’habitabilité et le volume de rangement. La seconde édition du MINI Countryman est livrée avec une technologie de moteurs totalement nouvelle : deux moteurs à essence et deux moteurs diesel bénéficiant de la technologie MINI TwinPower Turbo ainsi que la motorisation hybride essayée.

MINI Countryman à partir de 25 700€
Modèle essayé : MINI Countryman hybride
rechargeable e-ALL 4 à 39 800€

Littoral Automobiles
ZA Parc Lann
11 rue Lépine à Vannes
02 97 40 74 75

Partager cet article :

Laisser un commentaire