Une Mini vraiment maxi

0

Habituée à rouler dans Nantes en Mini, Sarah Assié, la directrice de l’Aquatonic Nantes, installé dans le Carré Lafayette, a très vite adopté le nouveau Clubman, le modèle familiale de la marque.


nan36Le look d’une Mini

« Côté look, pas de doute c’est bien une Mini. On retrouve l’avant très caractéristique de la marque avec cette calandre et ces phares ronds. Je trouve sa ligne assez allongée et cela se confirme à l’intérieur où il y a beaucoup d’espace, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. De même, ce coffre qui s’ouvre grâce à deux portes, me semble volumineux. C’est une Mini mais c’est aussi une familiale. Pas besoin de choisir entre emmener ses enfants ou des bagages ! »

nan35Sobre et lisible
« Une fois assis, on retrouve cet habitacle à la fois esthétique et sobre, pas du tout blingbling. Les codes de Mini sont respectés. Le design, la sobriété mais aussi la lisibilité. Il me semble que c’est le même ordinateur de bord que dans ma Mini, il est au top. Dès que quelque chose est à signaler, il m’avertit. Côté équipement, il y a tout ce qu’il faut : la caméra de recul, le toit ouvrant qui apporte de la luminosité, le start and stop… Et j’adore le son de l’autoradio ! C’est important de se sentir bien dans sa voiture. Surtout qu’avec les bouchons
nantais, on y passe du temps ! »

nan34« On sent les chevaux ! »
« La tenue de route est irréprochable, on a le confort d’une berline, peu de bruit… Comme d’habitude chez Mini, c’est aussi une voiture assez joueuse. On enfonce un peu la pédale d’accélérateur et on sent qu’il y a du répondant. Les 136 cv sont bien là. Il y a d’ailleurs un mode sport. Mais je m’orienterais plutôt pour le mode Green qui, j’imagine, doit permettre de réduire les émissions et de consommer moins de carburant. Pour moi, c’est un critère important. La sixième vitesse doit aussi y contribuer. »

Le bilan
« En résumé, c’est un peu la voiture idéale. Facile à manoeuvrer en ville, sobre pour les longs trajets, spacieuse, toujours agréable à conduire… Je crois que je suis devenue une adepte des Mini. En plus,
ils sont super sympas à la concession, on est toujours très bien reçu ! »

 » Idéale en toutes circonstances « 

Le nouveau Mini Clubman est plus long et plus large que le modèle précédent. Et l’espace supplémentaire gagné est utilisé à bon escient. Il permet d’accueillir cinq vraies places, offre plus d’espace pour les jambes à l’arrière et un plus grand coffre. Sans oublier une banquette arrière divisée 40/20/40 ultra flexible. En toute logique, la nouvelle console centrale occupe le devant de la scène, en exploitant l’espace supplémentaire gagné grâce à l’utilisation d’un frein de stationnement électrique.

A partir de 22 990 €
Concession Mini
70 avenue des Lions à Saint-Herblain
02 40 16 34 70

Partager

Commenter