Mitsubishi PHEV Outlander, au delà des sentiers battus

0

Fin 2012 on découvrait l’Outlander, puis sa version hybride PHEV en 2013. Un SUV hybride, voilà qui sortait des sentiers battus ! Pour garder le cap en 2019, il connaît une cure de jouvence.

Avec le PHEV , le constructeur japonais devenait précurseur dans le domaine du SUV hybride. L’audace a payé : Mitsubishi est le leader du marché européen dans ce domaine. Pour garder l’avantage, l’édition 2019 de l’Outlander se distingue par de nombreuses retouches de style et d’équipements, notamment de nouvelles jantes 18 pouces.

L’équilibre
Le point fort du PHEV, c’est l’équilibre. Familial, il se montre polyvalent et ses dimensions (4,70m) lui permettent d’envisager les départs en vacance avec bagages, tout comme le transport d’objets encombrants. D’autant que les batteries ne viennent pas empiéter l’espace disponible. Son nouveau moteur essence 2,4 L de 135 ch, associé à une boîte 6 rapports, est complété par un moteur électrique 95 ch et différents modes de fonctionnement sont possibles (mode essence, hybride parallèle, ou électrique). Si bien que le PHEV, même avec charge et bagages, n’est pas à la peine et sait rester économique.

Le confort avant tout
La grande qualité du PHEV, c’est son confort, associé à un rapport prix/équipements très intéressant. Le tout, avec une qualité d’assemblage en net progrès. Les afficheurs sont modernisés, mais aussi, on note la présence d’une prise 220 v dans le coffre d’une puissance de 1500 w, pour brancher une machine à café ou des outils… Suivant vos besoins ! Le PHEV se veut avant tout facile à vivre au quotidien.

À partir de 32 490€

Partager

Commenter