Modèles réduits, maxi sensations à Rennes

0

Au Rennes Slot Club, 25 adhérents s’affrontent dans des courses de vitesse sur un circuit de 42 mètres.

ren6Créé en novembre 2002 à l’initiative de Jean-Marc Laisné et avec l’aide du Cercle Paul Bert, le Rennes Slot club compte aujourd’hui 25 adhérents de tous âges. Ils se réunissent dans un local dédié au circuit routier, équipé d’une piste 6 voies digitale de marque Carrera de 42 mètres. A des vitesses folles, ils font rouler des voitures électriques à l’échelle 1/32e et plus rarement 1/24e. « Elles sont pilotées grâce à une gâchette qui permet d’accélérer et de freiner ; il n’y a pas de direction à gérer car le guide placé à l’avant de la voiture lui permet de suivre la voie. L’objectif est d’aller le plus vite possible sans sortir de la piste », explique Bruno Bertrand, un membre du bureau.
Mais les réflexes ne font pas tout. « Les voitures sont extrêmement légères. La moindre modification ou changement dans la répartition du poids a des conséquences sur le comportement. La part de modélisme est tout aussi importante que celle du pilotage », assure Bruno Bertrand.

Un championnat Ouest

ren4Chaque vendredi soir, les adhérents se réunissent autour du circuit pour le challenge interne. « Il existe aussi un championnat vitesse Ouest. Quatre fois par an, nous rencontrons les clubs du Mans, Nantes et Caudan. Cette saison, nous nous affrontons avec des Porsche 997 GT3 » explique-t-il.
Le Rennes Slot club propose de faire découvrir cette activité à tous et à partir de 12 ans. « Lorsqu’ils débutent ou veulent simplement s’initier, nous prêtons des voitures. Comme l’intérêt de cette activité réside aussi dans le réglage du bolide, rapidement, ils ont envie d’en faire l’acquisition. Il faut compter une cinquantaine d’euros pour un modèle réduit et 60 à 100€ pour la poignée ». En piste !
www.rennes-slot-club.org/

Partager cet article :

Laisser un commentaire