MT-09 SP à Lorient, celle que l’on SPérait

0

Un an seulement après le lancement de la nouvelle MT-09, le segment Hyper Naked de Yamaha se renforce avec l’arrivée d’une version SP, synonyme d’équipements haut de gamme et de performances sportives accrues.

Les modèles Hyper Naked de Yamaha ont profondément marqué le milieu moto depuis la présentation de la première MT-09, fin 2013. Inspirée par une vague de créativité radicalement nouvelle offerte par la culture alternative nippone, la MT-09 a apporté une déferlante de fraîcheur à la catégorie roadster. Avec plus de 48 000 unités vendues entre 2013 et 2017, la MT-09 est l’un des modèles Yamaha de grosse cylindrée les plus vendus en Europe. Le segment se renforce encore avec l’arrivée de la nouvelle MT-09 SP. « Le look est ramassé, dépouillé, agressif avec un mélange de bleu et de noir », souligne David, qui a essayé ce roadster de 115 cv pour 193 kg, à Lorient.

« Le couple est énorme et on sent la puissance immédiatement disponible. Les trois cartographies moteur permettent de s’adapter à chaque type de conduite », explique David, qui a été bluffé par la qualité de l’amortissement. La MT-09 SP bénéficie en effet du nouvel amortisseur arrière Öhlins qui offre plusieurs niveaux de réglages via une molette déportée facilement accessible.

Amortisseur arrière Öhlins
« L’écran LCD affiche les informations en blanc sur fond noir, ce qui permet d’obtenir une très bonne visibilité. Le confort est aussi au rendez-vous avec une selle pas très haute qui donne une position de conduite avec le dos droit. Bref, des performances sans sacrifier le confort », conclu notre essayeur.

Gamme MT-09 à partir de 9199€ MT-09 SP à 10 499€

Motos Le Fur
Concessionnaire Yamaha
rue Jean-Marie Djibaou à Lanester
02 97 76 30 83
www.motoslefur.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire