Une muscle bike américaine moderne à l’essai à Rennes

0

Mickaël Le Callennec a essayé, pour Rennes Auto-Moto, le tout dernier modèle de chez Victory, la Octane 1200 cc, sur sur les routes au nord de Rennes, entre Pacé et Vignoc.

Mickaël Le Callennec a découvert, il y a quelques temps, l’Octane 1200 cc.« Elle a des lignes racées avec très peu de chrome. Le coloris gris foncé mat y est pour beaucoup dans l’aspect muscle bike », observe-t-il.

Ce commercial, qui roule habituellement en Yamaha 600 Fazer, s’est tout de suite senti à l’aise en enfourchant cette Victory. « Sa selle hyper confort se trouve à moins de 65 cm du sol et la position de conduite est idéale lorsque l’on prend de la vitesse », note-t-il. Et ça peut aller très vite. Le 0 à 100 km/h de cette américaine est annoncé en moins de 4 secondes.

Sur les routes entre entre Pacé et Vignoc, Mickaël Le Callennec a pu apprécier son cadre en fonte d’aluminium léger et rigide. « Il lui assure une étonnante tenue de route qui permet d’appréhender les courbes avec une agilité déconcertante », note-t-il, complètement conquis.
« Pour moi, elle incarne pleinement la moto américaine du 21e siècle.»

Un V-Twin issu de la course
Basé sur le prototype de course Projet 156 qui a participé à la Pikes Peak International Hill, le moteur 1200cc V-twin de l’Octane monte rapidement en régime. Ses quatre soupapes, ses deux arbres à cames en tête et son refroidissement liquide produisent 103 chevaux. Pensée pour une accélération rapide,
l’Octane parcourt 400 mètres en 12 secondes.

A partir de 12 950 €

Breizh Riders
Route du Meuble à Montgermont
02 99 54 94 23
www.breizh-riders.com

octane_f3

Partager

Commenter