Mv agusta Brutale 800, la bien nommée

0

mv1Un physique de rêve
Jamais une moto n’avait aussi bien porté son nom. Brutale mais sensuelle et superbe, cette nouvelle MV Agusta a un pouvoir de séduction indéniable. Ce roadster adopte un design épuré mais agressif qui impose le respect. Sur son cadre en treillis d’acier rouge est greffé un moteur à peine caréné qui laisse entrevoir les entrailles de la bête. De quoi faire pâlir le voisin au feu rouge !

mv2

 

 

Ultra équipée
Si la Brutale 800 peut se targuer d’avaler les kilomètres sans rechigner, elle ne renie pas son ADN sportif. Il n’y a qu’à regarder son équipement pour en être convaincu. Une commande hydraulique de l’embrayage (anti-dribble) et le Shifter, qui facilite les changements de rapports, permettent une conduite à un rythme très soutenu, sans s’épuiser et sans risquer d’endommager la machine.

mv3Son secret
C’est certainement son bloc 3 cylindres de 798 cm3. Répondant aux normes Euro4, il est moins gourmand et moins polluant qu’auparavant. Toutefois, il n’en reste pas moins communicatif et plaisant : avec une zone rouge à 11500 tr/min, il faudra avoir les bras costauds pour tenir le choc ! Avec 116 chevaux pour 175 kg, le
rapport poids/puissance demeure impressionnant et permettra de vous emmener à 237 km/h, sur circuit ou
route fermée, bien entendu !

 

Partager

Commenter