Nissan Micra, un changement radical réussi

0

Stéphane Moulin, entraîneur du SCO d’Angers, a testé pour Angers Auto-Moto, la nouvelle Nissan Micra, un modèle complètement renouvelé et désormais fabriqué en France dans l’usine de Flins (78).

Découverte
J’ai roulé avec l’ancien modèle, il y a quelques années. La Micra était tout en rondeurs, notamment avec ses gros phares à l’avant. Ça n’a plus rien à voir. Le capot me paraît plus bas, les optiques de phare sont effilées, les lignes sont plus tendues, l’aile est beaucoup plus profilée, les poignées des portes arrières sont parfaitement intégrées. Le look est beaucoup plus affirmé. Elle a également gagné en longueur. On n’est plus dans la petite citadine. A l’intérieur, j’aime beaucoup la nouvelle planche de bord recouverte en partie de ce tissu bleu et le mélange des tons sur les sièges. »

Prise en main
« Pas besoin de sortir la clé, il suffit d’appuyer sur le bouton Start. Le moteur diesel de 90cv est silencieux, la boîte de vitesse très souple. C’est vraiment un plaisir de conduire. On sent la voiture bien assise, très confortable. On s’y sent en sécurité, c’est difficile d’expliquer pourquoi mais c’est ce que je ressens, elle est à la fois précise et facile. »

Équipement
« Cette Micra est très bien équipée. La tablette offre le GPS, permet de connecter un téléphone, elle affiche la caméra de recul et fournit également une image avec la vue du dessus du véhicule à 360°. C’est hyper pratique pour stationner. Côté sécurité, on retrouve le freinage automatique d’urgence, la détection de piétons, l’alerte de franchissement de ligne ou encore le contrôle actif de trajectoire. On ne s’attend pas à avoir un tel niveau d’équipement. »

Bilan
« A mon avis, la Micra ne peut plus être considérée comme une petite citadine. Elle offre de l’espace et possède un coffre plus que raisonnable, du confort et de la sécurité. Sur la route, elle allie maniabilité et souplesse. C’est idéal comme première voiture, pour un jeune couple par exemple. Elle offre en plus des consommations très correctes, moins de 4L au 100 km. »

Personnalisable
La Nouvelle Nissan Micra bouscule le segment des citadines avec un design, des performances et un niveau de confort remarquable. Avec plus de 100 configurations de personnalisation (coques de rétroviseurs, baguettes latérales, inserts avant et arrière, stickers, couleurs…), les clients de la marque vont pouvoir faire preuve d’imagination.

À partir de 13 590 €
Modèle essayé Nissan Micra, moteur IG-T90, finition Tekna à 23 670 €

Nissan Angers
15 boulevard de la Liberté à Angers
02 41 66 34 34

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire