Nissan X-Trail, un SUV taillé pour l’aventure en famille

0

Près de l’hippodrome du Petit Port, Nantes Auto Moto a présenté, à trois Nantais, le nouveau Nissan X-Trail, un SUV de 5 à 7 places aux lignes robustes et élégantes. Qu’en pensent-ils ?

Philippe
« Avec ce orange vif, on ne peut pas le rater. A l’avant, la calandre en V est plutôt massive et lui donne un vrai look de 4×4, cela me rappelle l’avant du Nissan Patrol. Les équipements sont nombreux : la caméra de recul, les sièges chauffants, le coffre qui s’ouvre juste en passant le pied sous la carrosserie ou encore le système d’accès sans clé. Il ne manque pas d’atouts. »

Françoise
« Pour les familles nombreuses, les deux sièges qui se replient dans le coffre sont vraiment pratiques mais il s’agit plutôt de places d’appoint puisqu’une fois les sièges relevés, le volume du coffre est réduit. Le toit panoramique offre une belle luminosité à tous les passagers. Je remarque également la molette de qui permet de passer de 2 à 4 roues motrices. »

Mathieu
« D’extérieur, j’aime beaucoup l’allure générale avec des lignes qui inspirent la robustesse. À l’intérieur, on est confortablement assis. La position de conduite surélevée offre une bonne vision sur la route. L’intérieur est très classe avec beaucoup de cuir. Je suis assez grand et il me reste pas mal d’espace au dessus de la tête ce qui est plutôt rare. Globalement les espaces sont généreux. »

 

Depuis plus de 15 ans, le Nissan X-Trail est l’un des piliers du marché du SUV. Longtemps seul, il doit aujourd’hui faire face à l’arrivée simultanée des Renault Koleos, Peugeot 5008 et Skoda Kodiaq. Nissan a donc répliqué avec un restylage dont les codes ont été étrennés sur le Qashqaï. On retrouve une imposante calandre en « V » chromée assortie d’un nouveau bouclier et la nouvelle signature lumineuse à LED.

A partir de 26 800 €
Version présentée : Nissan X-Trail DCI 177 Tekna 4×4 à 41 220 €

Nissan – Jean Rouyer Automobiles
349 route de Vannes à Saint-Herblain
02 40 63 55 55

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire