Sylvain Nobilet, co-gérant du tunnel de lavage vannetais Oto Naet, a pris le volant du SUV urbain de Ford qui vient de profiter d’un profond restylage. Il livre à Vannes Auto-Moto ses impressions.
Impressions
De l’extérieur, je trouve que ce Ford EcoSport à une bonne bouille. La nouvelle calandre octogonale qui ressemble à celle du Kuga et du Edge, avec des phares et un pare-chocs redessiné, me plaît beaucoup. On le sent assez haut perché, donc vraiment dans la catégorie des SUV mais avec un gabarit assez compact.
Le becquet arrière lui donne un petit côté sportif. L’intérieur a également été complètement revu. On sent une montée en gamme sur les matériaux, avec moins de plastiques durs. Le design, intérieur comme extérieur, est une réussite.
Prise en main
On accède et on démarre le véhicule simplement en conservant la clé sur soi. Une fois confortablement installé dans ces sièges en cuir avec une jolie surpiqûre, on se sent tout de suite à l’aise. On trouve rapidement toutes les commandes. Les proportions généreuses de la tablette permettent une utilisation aisée. On peut également connecter son téléphone et avoir accès à ses applications. Je trouve que le système audio Bang & Olufsen offre un son de qualité.
Sur la route
Le moteur de 140 cv réagit parfaitement et produit un son plutôt flatteur. Rien à dire sur le freinage et la tenue de route. L’amortissement est plutôt ferme, juste ce qu’il faut. Globalement, le comportement routier est parfait, que ce soit en ville ou sur les grands axes.
« Ce SUV urbain remplit parfaitement sa mission »
Bilan
Ce SUV urbain remplit parfaitement sa mission. Il est à la fois agréable à conduire et pratique, avec quelques options sympas comme la couleur d’ambiance que l’on peut choisir. Côté équipement, l’essentiel est là et il ne manque rien : caméra de recul, GPS, essuie-glace et feux automatiques… Je le vois plutôt comme une deuxième voiture pour une famille avec des enfants ou en première voiture pour un couple.
Motorisations
Le nouveau EcoSport propose trois moteurs innovants. D’abord, le moteur essence EcoBoost 1,0 litre, élu six fois Moteur international de l’année, en 125 ou 140 ch, qui offre la même puissance qu’un moteur 1,6 litre classique, tout en bénéficiant d’une consommation de carburant particulièrement faible et d’émissions de CO² réduites. Côté diesel, on retrouve le TDCi de 1,5 litre de 100 ch qui sera complété, à partir d’avril, par le nouveau TDCi EcoBlue de 1,5 litre de 125 ch.
A partir de 18 900€
Modèle essayé, avec moteur essence 1.0L 140 cv, en finition ST Line, à 22 600€
Ford Mustière Vannes
2 rue du Dr Léonce Franco à Vannes
02 97 63 10 35
www.ford-vannes.com