La nouvelle Suzuki SV650 retrouve ses origines, tout en évoluant sur sa mécanique et sa ligne. La troisième génération de ce roadster se veut évolutive, notamment avec son V-Twin qui passe à 76 ch et son démarrage électronique « Suzuki Easy Start ».
Son look, de type Bandit, fait de la nouvelle Suzuki SV650 une machine racée. Ce roadster se dote de performances mécaniques, d’une consommation de carburant maîtrisée et d’un poids allégé. La ligne de la SV650 de série est combinée avec une large gamme d’accessoires d’origine. De plus, elle est pourvue de la fonction d’assistance à bas régimes conçue par Suzuki.
Cette nouvelle caractéristique supprime le calage du moteur lors du démarrage à froid et à basse vitesse, ce qui permet une meilleure maîtrise de celui-ci, en particulier dans les embouteillages. Compacte et légère, la SV650 possède un ABS à la pointe de la technologie.
« Cette nouvelle Suzuki SV650 a une très belle ligne. J’aime son phare rond et son compteur qui est plutôt simple », indique David, notre essayeur. « Je viens de l’essayer sur la voie express en direction de Nantes, et j’ai beaucoup apprécié la position de conduite »
Légère et maniable
« Elle est maniable et j’apprécie son système ABS, qui est très important sur ce type de machine. Mon passager me fait savoir qu’elle est souple au niveau des suspensions. Elle est légère et pas très haute, et il est évident qu’elle est accessible à la gent féminine. Elle a pas mal de couple, une bonne reprise et, pour moi elle reste dans l’esprit de la Yam’ MT07 », souligne-t-il.
Suzuki SV650 à partir de 6599 €
Suzuki – Morbihan Moto
9 rue Edgar Touffreau à Ploeren
02 97 46 91 91
www.morbihan-moto.com