Nouveau Sportage, quatrième du nom, une nouvelle définition du raffinement

0

1994, 2004, 2010 et 2016 ! Voilà qu’arrive sur le marché la quatrième mouture du Kia Sportage. Le SUV coréen revient plus compétiteur que jamais pour croquer la concurrence.

Le gros avantage, chez Kia, c’est qu’à chaque restylage d’un des modèles de la gamme, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour noter les changements ! Avec une face avant presque futuriste, des feux à led, une grande calandre et des inserts chromés un peu partout, ce nouveau Sportage est moderne. Son capot nervuré et ses optiques lui donnent des faux airs de Porsche Macan, il y a pire comme référence !
Son gabarit, lui, ne bouge quasiment pas, seule la longueur évolue de 4 centimètres, ce qui profi tera aux passagers arrière.

« Surprenant sous tous les angles ! »

(photo introuvable dans le dossier dropbox)

Nouveau look

L’habitabilité arrière est en progrès, justement ! Les grandes jambes trouveront leur place dans cette  nouvelle génération et le coffre gagne de précieux litres de chargement, 503 aujourd’hui contre 465 auparavant. Pour le conducteur, l’univers est accueillant avec un cockpit connecté. Le Sportage millésime 2016 fait la part belle à la connectivité et aux aides à la conduite. Freinage d’urgence, maintien de voie, reconnaissance des panneaux, détection d’angles morts, tout est là pour faciliter la route. Pour les motorisations, deux essences et deux diesels sont proposés dès son lancement, avec des puissances allant de 115 à 184 chevaux.

 

Pemzec Automobiles, Zone artisanale de Kerourvois Nord à Ergué-Gaberic
02 98 59 56 00

Partager

Commenter