La nouvelle batterie de la Zoé booste les ventes

0

Les ventes de la Zoé sont en forte hausse depuis le lancement de la version ZE 40, dont l’autonomie atteint désormais 300 km.

Dans la concession Renault Dacia de Pornic, la Zoé suscite la curiosité. « Les clients nous posent beaucoup des questions, demandent des renseignements », note Laurent Mabon, le directeur commercial. Et surtout, ils sautent le pas et achètent. Déjà en tête des ventes des véhicules électriques en France, la Zoé confirme sa place de leader grâce à la ZE40, un modèle équipé d’une nouvelle batterie qui a permis de doubler l’autonomie pour atteindre désormais 300 km en conditions réelles de circulation. « A Pornic, les ventes ont augmenté de 50% depuis son lancement », souligne Laurent Mabon.

Location de batterie
« Auparavant, notre clientèle était principalement composée de retraités qui roulent très peu et sur de courts trajets, qui privilégient le train ou l’avion pour leurs grands déplacements et de couples d’actifs dont c’est le second véhicule. Désormais, avec sa nouvelle batterie, la Zoé s’adresse à un public plus large », explique le responsable des ventes. Renault a choisi de proposer ses véhicules électriques avec la possibilité de louer la batterie. Le coût mensuel varie de 69 à 119€ en fonction du kilométrage. « C’est l’assurance d’avoir une batterie avec des capacités toujours optimales. Si les performances descendent sous les 75% de leur capacité d’origine, elle est remplacée », ajoute Laurent Mabon.

Garage Renault
rue du Traité de Paris à Pornic
02 40 64 08 08

Partager cet article :

Laisser un commentaire