Nouvelle BMW X1, un Lorientais sous le charme

0

La nouvelle BMW X1 est un SUV à l’esprit baroudeur. Laurent Krafft, cogérant de Musicauto et spécialisé dans l’équipement automobile à Lanester, est un adepte des breaks BMW. Pour Lorient Auto-Moto, nous lui avons demandé d’essayer la nouvelle BMW X1 dans sa version Finition xLine.

lor7Une carrosserie d’athlète

« Malgré sa forme athlétique, je trouve que la nouvelle BMW X1 a une ligne fluide. L’intérieur est spacieux et permet de faire voyager une famille de 4 à 5 personnes. Elle est bien étudiée et j’aime beaucoup son avant qui lui donne une petite touche agressive. L’arrière est rehaussé et sa forme globale laisse à penser que l’on peut partir à l’aventure à son volant. »

lor8De bonnes sensations

« Je l’ai conduite dans Lorient, et elle est très maniable. Son rayon de braquage est excellent, et il est facile de s’engager avec elle sur les ronds-points. J’aime beaucoup le système tête haute des infos de circulation et de vitesse qui permet d’avoir constamment un oeil sur la route. En sortie de Lorient, j’ai parcouru quelques kilomètres sur la 4 voies. Elle a beaucoup de répondant et son couple est impressionnant. On y trouve de bonnes sensations de conduite. »

lor9A l’aise dans les petites rues

« J’ai voulu la tester sur les bords de côte de Larmor Plage. Certaines rues de cette ville, qui longent la mer, sont très étroites et j’ai été surpris de voir que son imposant gabarit se faufile partout. J’ai dû effectuer tout de même une marche arrière pour engager une manoeuvre, et il est évident que la caméra de recul m’a bien aidé dans ce cas. »

Peu de consommation

« J’ai roulé durant une heure à bord de la X1 entre la ville de Lorient et les routes côtières. J’ai été surpris de voir que le niveau de la jauge de carburant n’avait pratiquement pas bougé. J’en conclue qu’elle consomme très peu. Je possède un break BMW et, après ce test de conduite avec la X1, cela m’intéresserait éventuellement de l’acquérir. »

La nouvelle BMW X1 est un excellent SUV qui permet autant de se déplacer facilement en ville que d’arpenter les chemins creux. La version Finition xLine englobe de nombreux équipements comme le Parck Assist, des radars de stationnement avant et arrière ou encore la navigation multimédia Business.

Gamme BMW X1 à partir de 32 150 €.

BMW Latitude Automobile

1 rue François Toullec à Lorient

02 97 88 07 04

www.bmw-latitude.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire