Nouvelle Opel Astra, des arguments de poids

0

Nous avons testé pour vous l’Opel Astra 5. La petite dernière de la marque a les arguments pour assurer la pérennité du best-seller d’Opel. Et elle ne mise pas que sur son physique. « Un style renversant » Une qualité de finition appréciable

Une qualité de finition appréciable

Rien de clinquant à l’intérieur de l’Astra mais un univers sobre et agréable avec des commandes accessibles car Opel a fait place nette sur les boutons en regroupant tout dans  l’écran tactile 7’ de série. La finition Innovation essayée, avec sièges en tissu Athéna et soutiens latéraux Morrocana, propose un environnement de qualité. Un sentiment confirmé par les éléments de décoration Piano noir brillant avec inserts chrome satiné. Une très belleModif2 qualité perçue.

Une habitabilité améliorée

L’Astra 5 dispose de quatre vraies places, avec un espace pour les jambes des passagers arrières accru. Et, de fait, on se sent tout de suite à l’aise dans cette voiture confortable  et dynamique. La position de conduite est trouvée rapidement. L’ensemble des commandes tombe facilement sous les mains et le tout est assez intuitif. L’écran tactile est également d’un usage très facile. Parmi les petits plus, un espace dédié aux smartphones situé juste sous  l’écran tactile, et un espace de rangement entre les deux sièges avant. Pratique.

Une Astra connectée

La dernière née des Astra propose deux systèmes innovants et inédits pour le segment. OnStar, une sorte de majordome qui relaie les informations techniques de la voiture, contacte automatiquement les secours en cas d’accident et peut perModif1mettre aux forces de l’ordre d’immobiliser le véhicule en cas de vol. Le système multimédia IntelliLink permet à chaque utilisateur de retrouver tout son univers (Android ou IOS) en connectant tablette ou smartphone  via un port USB. Une connectivité sans faille. Opel annonce également un système de wifi embarqué pour les prochains mois.

Performante et sécurisée

L’Astra 5 a suivi un régime draconien par rapport à sa devancière avec une perte de poids de 200kg ! Une cure qui se ressent au volant. Le petit 1l 105cv turbo est très plaisant. Il consomme peu (5,1l/100km en cycle urbain). Opel propose quatre motorisations essence et quatre en diesel. Agréable, la voiture est également très sécurisée avec une assistance au maintien des trajectoires.

Opel – Legrand Auto 24
4 boulevard René Cassin au Mans
02 43 72 72 72

Partager

Commenter