Opel Grandland X, l’allemand made in France

0

Opel est passé sous giron français depuis son rachat par le groupe PSA. Grand bien en fasse au Grandland X, qui profite désormais de tout le savoir faire tricolore.

Bien né
Reposant sur une plateforme fabriquée par PSA et commune à de nombreux modèles du groupe, l’Opel Grandland X n’a pas à rougir de la comparaison aux références de son segment. En effet, qu’il s’agisse de l’équipement, des moteurs ou des boîtes de vitesse proposés au catalogue, tous sont issus du savoir faire français. Mais n’allez pas croire que ce SUV n’est qu’une copie des autres !

  Le roi du confort
À l’intérieur et comme toujours chez Opel, la présentation est sobre mais soignée. Oubliez les couleurs, le constructeur à l’éclair mise sur le noir et va à l’essentiel : la praticité et le confort. Les sièges ergonomiques sont même certifiés par une association allemande pour la santé du dos ! Si vous doutez encore de la capacité du Grandland X à vous accueillir dans les meilleures conditions, sachez que son coffre peut
recevoir 514 litres de bagages.

À la frontière
Présenté chez lui au Salon de Francfort 2017, l’Opel Grandland X est commercialisé depuis quelques semaines. Allemand dans les gênes, ce crossover est en réalité le frère du Peugeot 3008 ! En plus de partager la base technique du bestseller français, il est assemblé à Sochaux dans les usines de la marque au lion. La magie des synergies industrielles opère. Cocorico !

Un vrai caractère
Parlons du style. Le Grandland X a une vraie personnalité qui le démarque considérablement du Peugeot 3008. Les designers d’Opel ont réussi à dessiner un SUV plutôt cossu et élégant. On oublie la calandre massive au profit de traits plus fins et plus profilés. Les moustaches chromées fuyant vers des optiques à LED rectangulaires apportent du caractère.

Technique
La gamme de motorisations de l’Opel Grandland X va s’étoffer au cours de l’année 2018. Ainsi, dès l’été, trois essence THP de 130 à 180 chevaux et deux diesel Ecotec de 120 et 150 chevaux seront proposées.

L’Opel Grandland est disponible dans votre concession à partir de 24 750€

Partager cet article :

Laisser un commentaire