Le nouvel Opel Grandland est arrivé en concession. Ligne affirmée, instrumentation numérique et équipements de pointe sont au programme de ce restylage.
L’Opel Grandland a perdu son X mais gagné en look. Sorti il y a 3 ans, il vient de bénéficier d’un beau restylage. Le design extérieur est marqué par l’apparition du nouveau visage d’Opel, le Vizor, et la présence en option de moulures d’arches de roue traitées dans la couleur de la carrosserie. Dans l’habitacle, dès la version d’entrée de gamme, on retrouve le Pure Panel, deux vastes écrans réunis en une seule planche de bord. Orientée vers le conducteur, elle est parfaitement intuitive et dispose des toutes dernières technologies numériques et fournit les informations les plus importantes au conducteur. Autre nouveauté, un éclairage Led qui permet d’adapter le faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouir les autres usagers de la route. L’Opel Grandland se dote également du système Night Vision. Cette technologie détecte les personnes et les animaux présents jusqu’à 100 mètres en amont de la voiture et en avertit le conducteur.
Essence, diesel ou hybride
Sous le capot, on retrouve un diesel 1,5L de 130 ch, un moteur 1.2L turbo essence tout alu à injection directe de 130 ch ainsi que deux versions hybrides rechargeables (225 et 300 ch). Ces dernières, nommées Hybrid et Hybrid4 (quatre roues motrices), permettant de rouler de manière purement électrique et donc sans émissions, tout en conservant la possibilité d’exploiter la puissance totale des moteurs essence et électrique.
Opel – Claro Automobiles // 360 route de Vannes à Orvault // 02 40 67 68 00 – www.opel-nantes.fr