Passionnés à Tréméven, Atelier Sur Les Chapeaux De Roues

0

modif 1 Ils sont tous deux mordus de moto ancienne et vintage. De leur passion, Yann et Manu en ont fait leur métier en créant l’atelier Sur Les Chapeaux De Roues.

Yann Collet et Manu Jouan sont deux passionnés de mécanique moto. Il y a quelques années, avant de créer leur propre atelier, chacun travaillait de son côté. Sur Les Chapeaux de Roues naît en 2014, tout près de Quimperlé. « Nous avons choisi ce nom car mon grand-père utilisait fréquemment cette expression. De plus, l’atelier est situé dans un ancien bâtiment de sa ferme », aime raconter Manu. Yann et Manu conçoivent et restaurent des engins des années 70 à 90 pour les rendre dans un style perso, suivant la demande d’un client. « Notre travail consiste à apposer notre griffe sur une machine pour lui donner un look sympa, sans pour autant rentrer dans le domaine du Cafe Racer. Nous intervenons également sur les motorisations pour les rendre plus performantes, mais également sur les parties cycles, la peinture et la déco », indique Yann.

Une oeuvre d’Art à Tréméven

Il arrive parfois que Yann et Manu travaillent sur d’anciennes bécanes, comme en ce moment sur la restauration d’un moteur de Terrot. Mais c’est surtout dans la création d’un engin, à partir d’une base, qu’ils modif 2se distinguent. Dans l’atelier trône notamment une Triumph T 140 complètement relookée. « Le client souhaitait une machine dans un concept rétro, et nous l’avons redessinée dans un style Board Track des années 50. Nous lui avons fabriqué une fourche à parallélogramme avec des amortisseurs arrière de mini moto, avons ajouté une petite selle de moto ancienne et un guidon rabaissé », précise Manu. La machine est fantastique, modelée dans la plus pure tradition des motos de courses qui ont évolué en Board Track un temps passé. Une vraie oeuvre d’art !

Atelier Sur Les Chapeaux de Roues, Rospiriou à Tréméven
09 51 69 02 94
www.surleschapeauxderoues.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire