La populaire 208 passe au 100% électrique et a clairement les arguments pour se faire une place sur le marché des citadines zéro émission.
Futuriste
Esthétiquement, la calandre arbore un lion dichroïque et reçoit des inserts de la même couleur que la carrosserie. Plusieurs marquages « e » sont affichés autour du véhicule, les passages de roues sont noirs et la citadine française s’équipe de jantes 17 pouces à volets, favorisant l’aérodynamisme.
Ergonomique
Développée sur la nouvelle plateforme e-CMP, la e-208 accueille une batterie de 50 kWh logée dans le plancher, de façon à équilibrer les masses, améliorer la maniabilité et la stabilité. Le nouveau i-cockpit 3D permet de projeter intelligemment les informations de conduite sur la dalle numérique, à l’image d’un hologramme.
« Une vivacité et un plaisir de conduite stimulant »
Moderne
La e-208 profite des dernières technologies en matière de sécurité avec le Peugeot Drive Assist Plus qui intègre une conduite semi-autonome. Système de freinage automatique d’urgence, alerte franchissement de ligne ou encore surveillance des angles morts complètent la dotation d’assistances.
Agrément de conduite
Afin d’accentuer les sensations de conduite, trois modes sont paramétrables. Le mode Eco privilégie l’autonomie, le Normal est adapté aux trajets quotidiens et le mode Sport favorise les performances. Enfin, le dispositif « Brake » permet d’augmenter le frein moteur et d’accentuer la récupération de l’énergie cinétique au freinage.
Technique
Le bloc moteur de 100 kW (136 ch) et de 260 Nm de couple promet de franches accélérations, comme en témoigne un 0 à 50 km/h avalé en 2,8 secondes. La petite lionne électrique est parfaitement conçue pour un usage quotidien. Son autonomie est portée à 340 km, en cycle WLTP, et 80% de la charge est atteinte en seulement 30 minutes avec un chargeur de 100 kW.
À partir de 31 100€