Peugeot Metropolis 400, le trait d’union

0

Marre des embouteillages ? Accessible aux détenteurs du permis B, ce scooter 3-roues est l’outil ultime pour se jouer du trafic. Blois Auto-Moto l’a essayé.

Peugeot a pensé aux automobilistes citadins qui rêvent de s’affranchir des difficultés de circulation et de stationnement sans pour autant se transformer en biker : le constructeur français a conçu le Peugeot Metropolis, un scooter 3-roues de 400 cm3, accessible aux permis B*. Le modèle mis à disposition par Daubord Motos pour notre essai se distingue par une élégante livrée verte « Emerald Crystal », un coloris partagé avec les modèles 2008 et 5008. La finition est soignée et l’automobiliste ne sera pas dépaysé par l’univers de ce scooter : smartkey, ABS et antipatinage, instrumentation inspirée de l’automobile, boîte à gants, coffre sous la selle et même hayon arrière à ouverture électronique pouvant contenir un casque.

Conduite intuitive
Inutile d’enjamber l’engin, le plancher plat permet de s’installer facilement à bord, le dos bien calé contre le dosseret de siège. Contact, c’est parti. L’accélération est franche, la maniabilité au rendez-vous et le gabarit du Peugeot Metropolis se fait oublier dans le trafic où son train avant demeure assez étroit pour se faufiler. Le système de stabilisation qui sécurise l’arrêt et dispense de mettre pied à terre rappelle qu’il s’agit bien d’un 3-roues ! La conduite est intuitive, la prise d’angle se fait toute seule comme si vous aviez toujours conduit un 2-roues, pardon, un 3-roues. Un engin, made in France, qui devrait ravir les citadins en quête de mobilité.

à partir de 9 499 €

Daubord Motos
29 T avenue Gambetta à Blois
02 54 43 68 48
http://daubordmotos.free.fr

* Après une formation de 7 heures

 

 

 

 

 

 

Partager

Commenter