Plein gaz sur la Chambre aux Loups

0

Le 17 juillet, le Moto Club d’Iffendic organisera la finale du Championnat de France Elite de moto-cross et, pour la toute première fois, une épreuve du Championnat de France Féminin.

r54

 

Depuis 1971, le MC d’Iffendic a organisé cinq Grand Prix de France. Le club breton est donc un habitué des grands rendez-vous et aura la charge d’accueillir, cette année, la finale du Championnat de France Elite. « Durant de nombreuses années, nous avons organisé cette épreuve. Cette date du 17 juillet marque également un tournant puisque nous accueillerons un tout nouvel événement pour notre club, le Championnat de France Féminin. Des pilotes, comme Livia Lancelot, s’affronteront sur notre mythique circuit de la Chambre aux Loups », précise Denis Dubé, président du MC Iffendic.

r53

La crème du motocross tricolore
Le circuit de la Chambre aux Loups offre, en effet, un tracé répondant parfaitement aux exigences du moto-cross moderne. Il a été raccourci en 2007 puis une boucle a été ajoutée après le premier virage, en 2009, pour rendre les courses encore plus intenses. Du circuit originel de 1972, il ne reste plus que la pente, toujours aussi impressionnante puisque le dénivelé est de 110 mètres.

Après un départ en légère descente, puis un virage à droite et une boucle à gauche, les pilotes aborderont une succession de descentes et de montées agrémentées d’obstacles qui pimenteront le spectacle. Même le retour provisoire sur le haut du circuit n’offre aucun répit aux concurrents avec ses enchaînements musclés typés supercross. La crème du moto-cross tricolore aura donc un circuit à sa mesure pour se départager

Programme complet sur http://mc-iffendic.fr/
Tarif 20 € (gratuit pour les enfants jusqu’à 14 ans inclus)

Partager

Commenter