Fin 2015, Ludovic Jamet a repris les parts de Philippe Pluchon dans la société Pluchon Automobiles. Il aura à coeur de préparer l’entreprise aux défis de demain.
La petite entreprise de cycles fondée par Emilien Pluchon, dans les années 50, est aujourd’hui une solide société d’une quarantaine de salariés. Depuis quelques mois, Ludovic Jamet la dirige. Après une carrière au sein de directions de grands groupes automobiles et un poste de consultant en stratégie et développement, il a décidé de prendre les rênes de Pluchon Automobiles.
« J’ai été séduit par l’histoire de cette entreprise et la personnalité de Philippe Pluchon. Nous défendons les mêmes valeurs, que ce soit dans la relation avec nos clients ou avec notre personnel ». Pluchon Automobiles a, en plus, la particularité d’avoir associé au capital, neuf de ses salariés. « Tous occupent des postes clés », souligne Ludovic Jamet.
Reconnue, avec un personnel fidèle et hautement qualifié, l’entreprise, qui a réalisé l’année dernière 9,66 millions de chiffre d’affaires et vendu 850 véhicules, compte bien poursuivre son développement.
« Aujourd’hui, Pluchon Automobile, ce sont deux sites, à Sainte-Lumine et Aigrefeuille sur-Maine. Nous faisons de l’entretien et de la réparation toutes marques, de la carrosserie et de la peinture, de la vente de véhicules neufs et d’occasion, du dépannage, de la location courte durée… Le marché va faire face à une concentration de ses acteurs et seuls ceux qui ont misé sur un accroissement des compétences survivront. On se dirige vers des véhicules connectés, autonomes et électriques. Nos mécaniciens doivent devenir des experts dans ces domaines. Nous devons également nous préparer aux nouveaux usages : autopartage, covoiturage...», indique Ludovic Jamet.
Pluchon Automobiles
4 rue Marie Curie
ZA le Haut Coin à Aigrefeuille-sur-Maine
02 40 33 52 04
et
31 route de Clisson à Saint-Lumine-de-Clisson
02 40 54 78 00
www.pluchon-automobiles.com