Porsche Cayman, comment le dompter ?

0

Porsche Cayman, le sport accessible

Nous avons confié le volant de l’ultra sportive Porsche Cayman S à Guillaume Jaheny. La nouvelle bombe made in Porsche a totalement séduit le gérant des centres de bronzage MegaSun de Nantes et Angers.

Coup de coeur

On est confortablement assis, la finition dans l’habitacle est très réussie et l’ambiance est vraiment unique. Porsche réussit toujours à nous apporter une atmosphère spéciale dans ses voitures et a encore repoussé ses limites. Ce nouveau Cayman est très réussi. J’aime ses lignes et je ne suis pas le seul si on se fie aux nombreuses personnes qui ont pu se retourner sur notre passage. C’est flatteur sans être m’as-tu-vu et c’est ce qui me plait également chez ce bijou.

Sportive

J’ai pu aller sur la quatre voies afin de pleinement tester les performances de ce bolide. C’est très jouissif et l’on n’est pas obligé de dépasser les limitations de vitesse pour avoir du plaisir au volant. De plus, la boite automatique est efficace et le mode ultra sportif est très performant, les rapports passent bien et ne coupent pas le plaisir que l’on a d’entendre et de sentir le moteur monter en tours.

Nouveauté

Je suis de près l’actualité automobile et j’avais vu et lu les tests du Cayman juste avant sa sortie. Je suis très branché voitures, et sportives plus particulièrement. De plus, j’ai déjà possédé un véhicule du même type même si, aujourd’hui, j’en suis à l’opposé et que je roule en Smart. C’est toujours un plaisir de pouvoir retrouver ce genre de sensations. Le Cayman a encore fait des progrès, il se rapproche de plus en plus de la 911 en termes de confort et de finitions. Ce n’est plus la Porsche d’entrée de gamme, dans le mauvais sens du terme, c’est devenu une voiture qui n’a pas à rougir de la comparaison avec ses aînés.

Porsche

Porsche est vraiment une marque à part grâce à son style et son aura. Tout est de qualité et tout est fait pour mettre le conducteur dans les meilleures dispositions. De l’accueil en concession aux finitions et performances de la voiture, Porsche nous laisse une très bonne impression et fait preuve de beaucoup de sérieux.

Nouveau Cayman

Le nouveau Cayman reprend les codes et les atouts du Cayman premier du nom et les sublime. Des lignes sportives, agressives mais douces à la fois et cette « gueule » typique des Porsche. Plus puissante et plus sportive que le Boxster à qui il est souvent comparé. Ce Cayman S et son moteur de 325 chevaux attire surtout les comparaisons avec la mythique 911 Carrera et ses 350 chevaux de base. Epoustouflant !

Centre Porsche Nantes, avenue de la Pentecôte à Saint-Herblain

Partager cet article :