De nombreux européens (3,5 millions) sont propriétaires d’un camping-car. Cependant
trouver un emplacement demeure une problématique pour tous ces « Plaisanciers terrestres »
en recherche d’évasion.
Souhaitant répondre à une demande émise par une grande majorité de camping-caristes en leur proposant un séjour plus agréable et à moindre coût tout en favorisant les rencontres et le partage, Vipcampingpark, fondé par Michel KERVELLA, repose sur une économie collaborative dans laquelle propriétaires de terrains et camping-caristes seront mis en relation.
Via la plateforme Internet vipcampingpark.com et l’application, les loueurs d’emplacements pourront déposer leurs annonces en ligne et les camping-caristes pourront directement effectuer des recherches en y intégrant les critères recherchés (Période, situation géographique…). La plateforme se chargera de proposer les annonces les plus pertinentes.
Du côté des propriétaires d’emplacements : Ils vont pouvoir se créer un revenu complémentaire en ouvrant les portes de leur propriété. Et du côté des camping-caristes : Ils auront la sérénité d’esprit lors de leurs déplacements et la certitude de trouver un emplacement conforme à leurs attentes et tout cela dans un esprit de convivialité et avec un bon rapport qualité/prix. Petit plus non négligeable, Vipcampingpark a imposé aux propriétaires de terrain une cahier des charges à minima (accès à l’eau courante, l’électricité et la possibilité de vidanger les eaux usées…) afin de garantir un confort optimal à tous les utilisateurs. De plus, à l’abri des jardins, ils ne seront plus générateurs de pollution visuelle, donnant une dimension « écolo-chique » à leur nouveau mode d’hébergement.