Depuis 17 ans, Baptiste Printemps manie le cutter avec la minutie du chirurgien. Son matériau ? L’adhésif. Le support ? Principalement : la voiture. Le but : personnaliser ou protéger. Son entreprise : Protecovering, à Poitiers.
Il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas. Ce qui se voit, c’est le covering : cette pratique, qui consiste à changer la couleur de sa voiture grâce à un film adhésif, a le vent en poupe. Dans ce domaine, Baptiste Printemps propose la personnalisation du pavillon, du capot, des rétroviseurs… jusqu’à changer la couleur de votre voiture, sans passer par la cabine de peinture.
La voiture filmée
Ce qui ne se voit pas, c’est le film de protection. Impossible de le remarquer, la voiture semble identique à sa sortie d’usine, et pourtant ! Si elle garde son éclat, si aucune rayure ne vient la ternir, c’est parce qu’elle est protégée par un film de protection, appliqué avec la plus grande précision par Baptiste. Ce film, suffisamment épais bien qu’invisible, est capable de subir bien des outrages.
Auto-cicatrisant
Dans son atelier, mieux que des mots, Baptiste nous fait la démonstration. Une brosse métallique à la main, il frotte un élément protégé par le film. Puis, il applique une source de chaleur et l’agression a disparu ! Rayures, attaques chimiques (sève d’arbres, fientes d’oiseaux…), le film invisible protège, absorbe et se répare de lui-même ! « J’ai testé jusqu’à l’acide chlorhydrique », nous assure Baptiste. Celui-ci propose plusieurs formules de protection, pour investir durablement dans la protection de votre peinture.
Protecovering
Zone République 1 à Poitiers
06 21 80 78 70
protecovering@gmail.com