Nous avons demandé à trois Angevins ce qu’ils pensaient de la cinquième génération du SUV japonais, désormais uniquement disponible avec des motorisations hybrides.
Guilbaud
« Le look est sympa, un peu façon énervé à l’avant, toujours dans un esprit 4×4. On retrouve des gros pneus avec des passages de roues assez carrés. L’intérieur est bien fini, avec des sièges confortables, et toutes les dernières technologies d’aides à la conduite. Je trouve le système hybride très intéressant. Ça permet de réduire les consommations et donc le budget carburant. Ce RAV4 me paraît aussi bien équipé, avec par exemple le coffre électrique. »
Evan
« Ce RAV4 a conservé son aspect 4×4 mais il est aussi disponible en deux roues motrices. L’hybride, c’est vraiment une technologie qui m’intéresse. Ça réduit les émissions polluantes et la consommation. J’ai envie de le tester pour voir ce que donnent concrètement les 218 ch. À l’intérieur, c’est assez sobre, avec de jolies surpiqûres bleues qui viennent rappeler le caractère propre du véhicule. J’apprécie aussi la présence d’un système audio JBL. »
Michel
« Toyota est une marque que je connais bien puisque j’ai un Land Cruiser depuis plusieurs années. C’est hyper fiable, je ne m’en séparerais pour rien au monde. Le design de ce RAV4 est très marqué japonais, surtout à l’avant. C’est assez anguleux mais très joli. L’un des critères, pour moi qui fait beaucoup de vélo, c’est de pouvoir le rentrer dedans. Il faudrait tester pour voir ce que ça donne, mais le coffre est en tout cas très volumineux. »
Le nouveau RAV4, avec sa motorisation hybride-électrique, est un cas à part dans la catégorie des SUV. Il fait appel au nouveau moteur 2,5 litres Hybrid Dynamic Force, un quatre cylindres à injection directe et indirecte qui offre au nouveau RAV4 les meilleurs chiffres de consommation et d’émissions du segment. Associé une nouvelle structure de boîte-pont, il permet d’obtenir une consommation plus faible à vitesse élevée, une accélération plus vive au démarrage et globalement plus douce et plus linéaire, ainsi qu’un meilleur contrôle à la décélération.
À partir de 35 550€
Modèle présenté à 48 200€
Toyota – GCA – Angers
12 bd de la Liberté à Angers
02 41 44 55 66
toyota.groupegca.com