Que pensent les Manceaux de la nouvelle Mazda 3 ?

0

En centre-ville, Le Mans Auto-Moto a présenté à trois passants la Mazda 3. Ils nous livrent leurs avis sur cette berline dotée de technologies et d’un design d’avant-garde, ici dans sa version Sportline de 122 ch.

Jean-Philippe
« Je trouvais la Mazda 2 très sympa, mais là, franchement, c’est encore mieux. Il faut reconnaître que le coup de crayon est magnifique. La finition Sportline apporte une petite touche de sportivité supplémentaire, avec notamment de magnifiques jantes et une double sortie d’échappement. Ça me fait penser un peu aux allemandes, par certains côtés. On sent aussi que la marque monte en gamme. Il y a, par exemple, un système de son Bose. »

Sabrina
« Je dirais : ni masculine, ni féminine, ni trop longue, ni trop courte. En un mot : originale. La peinture est splendide, pleine de reflet. On a envie de l’observer sous tous les angles. Cette ligne est vraiment une réussite totale. L’intérieur est bien pensé, avec des rangements. Le tableau de bord avec les gros compteurs à aiguilles me paraît bien lisible. Une fois dedans, j’ai eu à l’impression qu’elle est plus grande que ce que je pensais. L’espace a dû être bien optimisé. »

Nicolas
« Le design est très actuel, moderne, avec un avant un peu à la Tesla. Les lignes sont complètement fluides, j’aime beaucoup. À l’intérieur, c’est très épuré, bien fini, avec une belle sellerie. On a une bonne visibilité sur les cadrans. Je suis impressionné par l’espace à bord et le volume du coffre. Le système de micro hybridation est aussi intéressant puisqu’il permet de réduire la consommation. Ce qui me plaît aussi chez Mazda c’est la fiabilité de leurs modèles. C’est un gage de tranquillité. »

Motorisations
Aussi efficace que performant, le moteur essence 2.0L Skyactiv-G affiche des émissions de CO² et des consommations de carburant très basses grâce à sa solution de microhybridation « M Hybrid » et son système de désactivation partielle des cylindres. Il donne même droit à la gratuité de la carte grise. Quand au bloc diesel 1.8L Skyactiv-D, il réduit ses émissions de gaz tout en se montrant plus souple et plus réactif.

Nouvelle Mazda 3 à partir de 24 100€
Modèle présenté : 2.0L Skyactiv-G M Hybrid 122 ch BVM, finition Sportline à 28 300€

SA Soupizet
Mazda Le Mans
153 boulevard Pierre Lefaucheux à Arnage
02 43 21 68 50
lemans.mazda.fr

Partager

Commenter