Installés à Touvois (85), Nicolas Babu et Alexandre Challet préparent trois Alpine en Alpine Elf Europa Cup pour la compétition. L’une d’elle, pilotée par Anthony Fournier, a décroché le titre en catégorie Gentlemen.
Une nouvelle fois, une voiture préparée dans l’atelier de Race Cars Consulting permet à un pilote de décrocher un titre. Cette fois, c’est Anthony Fournier qui monte sur la plus haute marche du podium en Alpine Elf Europa Cup en catégorie gentlemen.
Sa constance a payé pour sa deuxième saison dans ce championnat. Sur les douze courses, il a décroché la pôle position à quatre reprises, a gravi 11 fois les marches du podium et enregistre une victoire à Magny-Cours.
« C’est un championnat très relevé et homogène où il y a une vraie égalité technique puisque tous les concurrents ont la même voiture. Tous les pilotes se tiennent en 1 seconde, voire moins. J’ai pu compter sur une voiture fiable et performante, une équipe technique au top. J’ai également bénéficié des conseils de l’ingénieur et coach Pierre Sancinena », indique Anthony Fournier, qui est soutenu par Techno Papier, Ektacom, Green Garden. « C’est vraiment le travail et la rigueur de chacun, à toutes les étapes de la course qui permettent d’obtenir de tels résultats. Avec en plus une super ambiance », ajoute Alexandre Challet, de RCC.
Profitez de l’expérience de RCC
Jules Gougeon et Louis Méric, soutenus par les centres Alpine de Toulouse et La Rochelle, étaient engagés en catégorie Junior avec des Alpine préparées par RCC. Là aussi, ces jeunes pilotes ont pu profiter de véhicules parfaitement fiables et performants, ce qui a permis à Jules Gougeon de terminer toutes les courses pour sa première saison en GT et à Louis Méric de monter à six reprises sur le podium.
À noter que les activités de RCC ne se limitent pas à la compétition. Les amateurs de trackdays et ceux qui veulent optimiser les performances de leur Alpine peuvent également profiter de l’expérience de RCC.