Après Poitiers et Vouneuil-sur-Vienne, Alexandre Poupault poursuit le développement de son concept original de salon de coiffure en s’installant à La Rochelle.
Avec Radikal Hair Shop, un petit bout d’Amérique a pris pied à La Rochelle, fin novembre. Lorsqu’on pénètre dans ce salon de coiffure et barber shop, on est tout de suite absorbé par le côté biker, vintage, blues et rock’n’roll. Cette immersion dans les US des années cinquante est due au côté authentique de l’ambiance qui mêle bois et pierre, moto et logo Texaco. Il faut dire aussi qu’ici la décoration n’est pas accessoire. « C’est notre façon de vivre », insiste Alexandre Poupault.
Coupe moderne mais à l’ancienne
Et pour que le fond colle avec la forme, ce salon propose des coupes qui vont de pair avec l’ambiance évoquée. « Nous sommes spécialistes du dégradé américain, très tendance actuellement. De même, les rasages se font à l’ancienne, c’est-à-dire au coupechoux et à la serviette chaude », précise Dorian, responsable du salon rochelais.
Comme signe de reconnaissance du savoir-faire de Radikal Hair Shop, Alexandre Poupault est ambassadeur des marques Lame et Tradition, un des leaders français des produits pour la barbe et des ciseaux Mashiro. « Nous avons aussi créé notre propre huile hydratante pour la barbe. Faite à partir d’huile de jojoba et d’amande douce, elle est commercialisée dans nos boutiques et auprès des professionnels », conclut le chef d’entreprise
Radikal Hair Shop 17 rue Chef de Ville à La Rochelle 05 86 56 17 31
Rendez-vous en ligne sur le site : www.radikalhairshop.com
Facebook : Radikal Hair Shop