1970 : le Range Rover révolutionne le monde du 4×4, en associant capacité de franchissement et habitacle civilisé.
2010 : le Range Rover Evoque transcende cet héritage.
2019 : Le nouvel Evoque arrive !
Plus fluide, plus pur
Toujours aussi compact, son look paraît plus pur, avec des flans plus lisses et des poignées de porte affleurantes. Surtout, il ne renie rien de la personnalité qui a fait son succès. Parfois imité, jamais égalé, le style de l’Evoque lui donne des airs de Velar compact.
Ambiance premium
À l’intérieur aussi, la parenté avec son grand frère, le Velar, saute aux yeux et on ne s’en plaindra pas : l’ambiance est chaleureuse et premium. La finition impeccable valorise un design pur où la haute technologie ne vient pas encombrer le regard. Et pourtant, elle est omniprésente, comme le montre l’écran haute définition au centre de la console de bord.
Meilleure habitabilité
L’Evoque reste compact avec une longueur de 4m37, mais l’habitabilité se montre plus généreuse, de même que le coffre est plus accueillant. La recette ? L’adoption d’un nouveau train arrière multibras moins encombrant et plus favorable au confort.
Nouveaux moteurs Ingenium
Sous le capot également, il y a du changement puisqu’on y retrouve une offre de six moteurs 4 cylindres 2 litres, essence ou diesel. Mais, des versions à hybridation légère et hybride rechargeable sont prévues dans les mois à venir.
Technique
Moteur essence de 200 à 300 ch, turbo diesel de 150 à 240 ch. Deux ou quatre roues motrices à arbre longitudinal débrayable, pour réduire la consommation. Boîte manuelle à six rapports ou automatique neuf rapports. Commercialisation : printemps 2019.
À partir de 39 350€