Raoul Dreux Sellerie, une tradition de haute couture

0

Depuis plus de 40 ans, l’enseigne est synonyme de matériaux de qualité et de savoir-faire. Une identité qu’Alexandra Dumoulin et Bruno Guionnet perpétuent.

rd2Alexandra Dumoulin et Bruno Guionnet ont repris, il y a tout juste deux ans, l’entreprise fondée au Mans, en 1975, par Raoul Dreux. « Cette entreprise avait une renommée. Ce qui nous a intéressé, c’était de perpétuer cet artisanat », confie Bruno Guionnet.

rd3« Notre objectif a été de continuer l’aventure sans rien changer », détaille Alexandra Dumoulin. Les associés ont ainsi conservé le nom du fondateur et maintenu leur confiance en l’équipe d’artisans. « Ils sont trois dans l’atelier avec une moyenne de 25 années d’expérience ». Une richesse pour le spécialiste en confection ou réfection sur mesure de sellerie complète automobile, en sellerie d’agencement mais aussi en prototypage et création de pièces uniques.
rd4Raoul Dreux Sellerie multiplie les travaux de restauration « à l’ancienne ». Qu’il s’agisse d’une Bentley de 1939 ou d’une Aston Martin de 2015, l’atelier dispose des compétences pour assurer une restauration ou une personnalisation dans les règles de l’art. « Ici, on travaille le cuir, le skaï, le tissu ou l’alcantara.

On réalise de nombreuses restaurations de véhicules anciens “dans leur jus“ comme disent les passionnés », martèle le couple. Partenaire de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE), du Musée de l’Automobile et de restaurateurs automobiles, Raoul Dreux Sellerie perpétue ainsi une tradition de restauration haute couture.

rd5

Partager

Commenter