Rassemblement club Passion Forty-Five

0

En moins d’une décennie, le rasso dominical club Passion Forty-Five est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés d’automobiles sur Orléans. Rencontre avec Jérôme Basset, aux manettes de l’événement.

Depuis 2013, le 3ème dimanche de chaque mois, Jérôme Basset et son équipe de bénévoles mettent en place, sur le parking de Norauto, à Fleury-les-Aubrais, un rassemblement dédié aux véhicules de collection, youngtimers, sportifs et de prestige. L’engouement est tel qu’il réunit à chaque édition près de 150 voitures.

Jérôme, comment expliquez- vous que votre rassemblement rencontre un tel succès ?
L’ADN du rasso, et par extension celui du club Passion Forty-Five, est de dépoussiérer l’image 
de la voiture de collection et de prestige. Nous avons à cœur de briser les clichés sur les propriétaires et leur auto, notamment le lien entre les véhicules haut de gamme et les personnes aisées. Bien que nous ayons instauré des règles de savoir-être, l’ambiance y est bon enfant et conviviale. En tout cas, ce sont les échos que j’ai de la manifestation et ça fait 10 ans que ça dure !

Quels sont les critères à respecter pour exposer sa voiture ?
Nous sommes ouverts à tous, du moment que le véhicule en question est sain et bien entretenu. Ce qui prime c’est la passion automobile. Au club Passion Forty-Five, vous verrez le propriétaire d’une Ferrari discuter et prendre le café avec le possesseur d’une 205 GTI ! On expose de magnifiques supercars à l’image des Lamborghini et Chevrolet Corvette, des Aston Martin, Rolls-Royce et Maserati mais aussi de sublimes modèles de collection comme la 2CV, sans oublier les youngtimers.

Vous êtes également en partenariat avec Info Radar Loiret sur certaines dates ?
En effet, on coorganise des spéciales à Pâques, à la rentrée ainsi qu’à Noël. Nous avons la même vision des choses avec Jérémy Tartreau, le fondateur d’IRL, et sommes attachés 
à promouvoir les artisans locaux et contribuer à des œuvres caritatives comme en septembre dernier au profit de l’association Handy-Dreams où 4 780€ ont été récoltés lors de baptêmes en supercars.

Créé en avril 2013, Info Radar Loiret avait à l’origine pour but de communiquer sur l’implantation des radars fixes sur le territoire loirétain. Au fil des années, une véritable communauté s’est naturellement constituée, si bien qu’IRL enregistre désormais près de 2 millions de visiteurs chaque mois. L’entité s’illustre comme un média dédié à l’actualité routière dans le Loiret : accidents, travaux, bouchons… tout est décortiqué et traité par l’équipe de bénévoles puis relayé sur les réseaux sociaux.

Partager

Commenter