Régularité Historique, le sport auto sous un autre angle

0

Les 1er et 2 septembre, le Sport Automobile Océan (SAO) organise son traditionnel rallye de régularité. Et ici, pour une fois, ce n’est pas le plus rapide qui gagne.

« De nombreux amateurs de sport auto ne souhaitaient pas transformer leurs voitures de collection pour en faire des bolides. De là, la Fédération Française de Sport Automobile a décidé de créer les rallyes de régularité ». Ici, si c’est encore la vitesse qui fait la différence, c’est une vitesse maîtrisée. Car, comme l’explique Patrick Guérin membre du SAO, « tout se déroule sur route ouverte, donc les concurrents  sont soumis au strict respect du code de la route. Le but est de suivre un carnet d’itinéraire avec des moyennes de vitesse (toujours inférieures à 50 km/h) sur des zones de régularité ».
Autre avantage de ce type d’épreuves : elles sont ouvertes à tout le monde. « La seule condition est d’avoir un véhicule âgé au moins de 15 ans. Après, c’est surtout la convivialité qui est reine ».

Deux épreuves, trois catégories
Alors, AC Cobra, 4L ou 2 CV, toutes les quatre roues sont les bienvenues. « Nous avons trois catégories, celle des compétiteurs, celle pour les débutants qui découvrent cette épreuve et une dernière plus courte destinée aux voitures électriques et hybrides », poursuit Jean-Pierre Rocher, organisateur de cette course. La 7ème édition de cette Régularité Historique se déroulera les 1er et 2 septembre. Deux épreuves attendent les concurrents, une le samedi et une seconde le dimanche matin. Les départs et arrivées se feront depuis la commune de Châtelaillon. « Lors du repas de clôture, le dimanche midi (servi à l’Hippodrome) tous les équipages classés se verront récompensés au cours de notre cérémonie de remise des prix », concluent les organisateurs.

SAO
Sport Automobile Océan
1 rue Gaspard Monge à La Rochelle
05 46 44 23 23
www.sportautoocean.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire