Les 3 et 4 septembre prochains, le Sport Automobile Océan (SAO) organise la cinquième édition de sa course de régularité.
Les 3 et 4 septembre prochains, la quarantaine de véhicules engagés « à tendance sportifs et âgés de plus de 15 ans », précise Jean-Pierre Rocher, vice-président du SAO, partira à 14 h 30 de la salle culturelle Beauséjour à Châtelaillon. « Nous attendons des Porsche 911, des MG, des Austin ou encore des anciennes Mini… », poursuit l’organisateur technique du Classic Charente-Maritime qui explique que « cette course se déroulera sur route ouverte. De fait, les pilotes sont tenus de respecter le code de la route ainsi que les
différentes vitesses imposées pour l’épreuve ».
Fouras, capitale de l’auto
Après un périple sur les routes du département, les véhicules sont attendus en fin d’après-midi à Fouras. Ce jour-là, la ville vibrera entièrement au son des autos. En effet, en plus de l’arrivée de la course, la station balnéaire accueillera une bourse d’échange ainsi qu’un concours d’élégance de véhicules anciens.
Le lendemain, rebelote… Départ du convoi à 8 h 30 du garage AR Sport d’Aytré pour une course d’une centaine de kilomètres. Elle emmènera les concurrents à travers la campagne, via Forge d’Aunis notamment, avant une arrivée prévue vers 11 h 30 à Châtelaillon. Parallèlement à la course pour véhicules historiques, le SAO programme une épreuve de régularité sur le même parcours mais pour les véhicules hybrides. Une manière pour l’association de mettre en avant les nouvelles technologies automobile.
Pour les pilotes qui n’ont pas l’habitude de ce type d’épreuve et qui souhaiteraient néanmoins prendre le départ, le SAO organise une séance d’initiation à la régularité le 30 juillet dans les locaux de l’association.
Renseignements : 05 46 44 23 23