Remarquables Rochelaises, la Belle et la Bête

0

Voici deux véhicules d’outreatlantique que l’on croise assez rarement en France. Les deux sont la propriété de la société rochelaise VIP Limousine 17, qui loue ses voitures pour des événements particuliers.

La Belle : une Ford Mustang de 1967

Très populaire aux États-Unis, la mythique Ford Mustang de 1967 n’est pas si courante que ça en France. Sébastien Moreau l’a acquise il y a maintenant quatre ans, aux USA. « Elle a été entièrement restaurée là-bas… tout est neuf. À l’origine, elle était rouge avec un intérieur noir », décrit-il. Aujourd’hui blanche avec un intérieur cuir bordeaux, elle est dotée d’une boîte de vitesse automatique à trois rapports et d’un moteur V8 de 225 chevaux. « Elle arrache la gomme », plaisante son propriétaire, qui regrette cependant qu’elle n’ait pas été équipée d’origine de la climatisation et de la direction assistée. « Ça existait déjà à l’époque mais, pour gagner en puissance, les gens se débarrassaient de la direction assistée et allégeaient la voiture en enlevant la climatisation. Et de nos jours, il devient très difficile de trouver une Ford Mustang avec ces équipements ».

Mustang faceHummer interieurmustang arriere 2Hummer exterieur La Bête : un Hummer H3 Limousine

Un véhicule démesuré, comme son pays d’origine. Si le Hummer H3 Limousine peut passer inaperçu dans les villes gigantesques des États-Unis, ce ne sera pas le cas sur nos routes plus modestes. La bête affiche des mensurations impressionnantes : 9,10 mètres de long pour un poids de 3,5 tonnes en charge. Et pour tracter le carrosse, le moteur de 5 cylindres dispose de 191 chevaux. A signaler que cette voiture n’est pas fabriquée ainsi d’origine. « Pour arriver à cette taille, un Hummer H3 est découpé à la moitié et allongé », précise Sébastien Moreau. Alors, le Hummer H3 Limousine, véhicule de transport ou boîte de nuit… En effet, avec sa capacité de neuf places, avec le conducteur, l’intérieur est également doté de deux minibars, d’une sonorisation de 2 500 W, de trois écrans plats avec lecteur DVD, d’un stroboscope, d’un laser et ça sans parler du plafond en miroir avec incrustation de fibre de verre destiné à simuler un ciel étoilé.

Contact :
Tél : 06 15 97 18 51
contact@viplimousine17.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire