Rémy Riou (FC Nantes) à l’aise dans les buts et… au volant

0

Rémy Riou, gardien de but du FC Nantes, a pris le volant de la nouvelle DS 4 Crossback. Sur le périphérique ou sur les petites routes au bord de l’Erdre, il a apprécié le comportement de cette baroudeuse. Il nous livre ses impressions.

Elle est racée
nam9« D’abord, mon oeil est attiré par la couleur. Cet orange est très original. Concernant le design, la calandre est vraiment réussie. Il n’y a plus de référence à Citroën, seule l’insigne DS reste visible. Cette Crossback me semble un peu plus haute que mon actuelle DS 4. Grâce aux poignées des portes arrière dissimulées, elle ressemble à un coupé mais c’est une vraie berline sportive. Elle est racée. »

nam6

Position de conduite parfaite
« A l’intérieur, on retrouve le même univers que dans la DS 4. La couleur de l’affichage est personnalisable, c’est toujours sympa. On retrouve la tablette tactile avec le GPS qui fonctionne très bien et toute la connectique, notamment la prise USB pour la musique… Côté position de conduite, c’est toujours parfait pour moi qui suis plutôt grand. A l’arrière, il y a aussi de la place. C’est bien pour emmener les copains ! »

« Elle ressemble à un coupé mais c’est une vraie berline sportive »

nam8En automatique, c’est magique
« La conduite est agréable et silencieuse. On sent que les 180 cv ont du répondant. C’est agréable pour pouvoir doubler facilement et c’est un peu plus fluide. Le gros point positif par rapport à ma DS 4, c’est la boîte automatique, je vais avoir du mal à revenir en manuel. À l’arrêt, le moteur se coupe grâce au Start and Stop et le frein à main fonctionne avec un simple bouton. C’est comme le radar de recul : simple et efficace. Et ça devient vite un réflexe. »

nam7Le bilan
« Ceux qui ont une DS 4 ne seront pas perdus, surtout à l’intérieur où l’ergonomie est toujours aussi parfaite. Tous les boutons utiles tombent sous la main et la tablette contribue à ce confort en permettant justement d’en limiter le nombre. J’aime beaucoup son allure et elle se conduit facilement sur les petits routes comme sur la quatre voies. Que des bons points ! »

La DS 4 Crossback est la voiture polyvalente par excellence mais affi che un look baroudeur à travers des éléments stylistiques forts : enjoliveurs de passages de roues, face avant et becquet noir, barres de toit… Elle est dotée de cinq motorisations de 120 à 180 cv (deux essences et trois diesels) qui conjuguent sobriété et puissance et respectent la nouvelle norme Euro 6.

Citroën Nantes
Saint-Herblain – 351 route de Vannes – 02 40 16 74 00
Rezé – 20 rue Antoine de Lavoisier – Parc Océane – 02 40 84 70 00
Nantes Est – 215 boulevard Jules Verne – 02 40 52 54 00

Partager cet article :

Laisser un commentaire