La Rochelle Atlantic Chapter : une autre manière de voir les Harley

0

Du 22 au 24 septembre dernier, le Chapter rochelais a fêté ses 20 ans d’existence. L’occasion de réunir plus de 200 Harley Davidson pour un week-end de rencontres et de partage.

Associations de pilotes de Harley, les Chapters des quatre coins du globe sont muent par une seule et même passion : celle de la moto. Il faut remonter à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour assister à la naissance de ces groupes. « L’idée du constructeur était de fédérer les pilotes, amateurs de la marque, partout dans le monde.

 

Et, pour favoriser l’émergence des Chapters, chaque concessionnaire Harley qui s’implante doit monter une association de ce type ». Voilà pour la partie historique parfaitement maîtrisée par Philippe Carrié, Director of La Rochelle Atlantic Chapter.

Côté festif maintenant, l’année 2017 a été spéciale pour la structure qui a célébré son 20e anniversaire en septembre. « Sur trois jours, du 22 au 24, nous avions convié tous les Chapters de France et notamment ceux de la côte Atlantique, Bordeaux, Nantes ou encore de Toulouse. Au total, nous avons accueilli plus de 300 motards », se félicite l’organisateur.

Les femmes au guidon
Le dimanche, les pierres rochelaises ont pu ainsi vibrer au son si particulier des moteurs Harley avec un défilé de quelques 200 motos. « Si notre volonté est de partager ces moments entre nous, nous souhaitons également montrer aux gens que nous ne sommes pas des mauvais garçons ». Un autre chantier tient à coeur à Philippe Carrié, celui de la parité. Les femmes pilotes ont été mises en avant lors de l’anniversaire et
le seront également lors des élections du bureau, l’an prochain. En effet, Philippe Carrié souhaite arriver à une parité homme/femme.

www.la-rochelle-atlantic-chapter-france.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire