En route vers Hédé au volant du camping-car Arto

0

Marie et Claude, (restaurant Les P’tits Clous), habitués à voyager en camping-car, ont découvert l’Arto, du fabricant allemand Niesmann + Bischoff.

r5« Il a un look d’enfer ». Avant même de monter à bord de ce camping-car de près de 8m de long pour 3,8 t à vide, Marie et Claude apprécient l’extérieur. « Il a un marche pied, c’est un bon point », note Marie. Depuis une dizaine d’années, lorsqu’il ferme les portes de leur restaurant Les P’tits Clous, situé route de Chateaugiron, à Rennes, le couple s’autorise quelques sorties en camping-car avec ses quatre enfants.

r7Le modèle du fabricant allemand n’a plus grand chose à voir avec le leur, pourtant haut de gamme, du Breton Autostar, qui accuse une vingtaine d’années. Finitions exceptionnelles « Le véhicule est luxueux, juge Claude. Trop, par rapport à nos besoins car, tant que nous sommes en activité, nous ne nous servons de notre camping-car que quelques semaines par an. Mais je comprends que des retraités puissent y trouver leur bonheur. Il y a de quoi vivre pendant six mois à l’aise. »

« Il y a de quoi vivre pendant six mois à l’aise »

r4« Les finitions sont exceptionnelles, rien à redire des surpiqûres du cuir, quant aux matériaux utilisés, ils sont de qualité », ajoute Marie. A regarder le mobilier et même les équipements, on pourrait se croire dans une cuisine de maison. Les tiroirs sont dotés d’un amorti. Le frigo est d’une capacité de 190 litres et surplombé d’un congélateur (35 l) et même d’un vrai four.

 

Le modèle essayé, sorti en 2016, existe en huit longueurs et 13 combinaisons de couchages possibles. r2Dans la version essayée, le 79F avec un lit deux places, Marie regrette une seule chose : « Le lit est surélevé. En vieillissant, cela sera moins pratique. » Le concessionnaire Au fil des Routes la rassure, il peut être rabaissé sur mesure, mais c’est la contrepartie d’une soute géante : 3,8 m³, soit de quoi y rentrer un petit scooter 125.

Niesmann + Bischoff
modèle 79F
Prix du modèle de base 109 000 €
Prix du modèle essayé 131 000 €

Au fil des Routes
110 route du meuble à La Mézière
www.au-fil-des-routes.fr
02 99 13 02 00

r6

Partager

Commenter