Royal Enfield 500 Classic, une néo-rétro réussie

0

Le look, la simplicité, l’efficacité et le charme de cette moto du constructeur indien Royal Enfield expliquent son succès commercial. Blois Auto-Moto l’a essayée.

La tendance rétro du marché moto profite à Royal Enfield, un constructeur dont les ventes ne cessent de grimper. La recette du succès repose sur un savant mélange de tradition et de modernité : monocylindre de
499 cm3, culbuté, longue course et refroidi par air, mais injecté et aux normes Euro4, look délicieusement vintage mais équipement complet (ABS). Le modèle Classic se distingue par sa selle monoplace posée sur deux ressorts, accompagnée d’un pouf pour le passager. Ligne compacte, robe noire, chromes, monocylindre fièrement dressé et ligne d’échappement basse font mouche et attirent le regard des passants.

 

 

 

Moteur élastique
En selle, elle offre une position de conduite naturelle, les commandes sont douces et précises. La sonorité de son échappement est flatteuse tout en restant discrète. Les manoeuvres à basse vitesse s’avèrent un jeu d’enfant, tant la maniabilité est bonne et son centre de gravité bien placé. La souplesse de son monocylindre longue course est la révélation de cet essai : inutile de changer sans cesse de rapport, la Classic accepte les bas régimes sans broncher et offre une belle allonge quand la route se dégage.
Le freinage se montre facile à doser et performant pour ralentir cette moto poids plume (187 kg). Une excellente machine pour se faire plaisir en ville et sur le réseau secondaire. Simple et élégante !

À partir de 5 915 €
Center Motos
14 avenue du Président Wilson à Blois
02 54 78 07 23
www.facebook.com/centermotosblois

Partager cet article :

Laisser un commentaire