Déclinaison plus urbaine de la Royal Enfield Himalayan, la Scram 411 a toutes les qualités pour affronter la jungle urbaine avec aisance. Ses attributs de baroudeuse lui permettent aussi de s’aventurer en tout-terrain.
« Elle introduit une nouvelle catégorie de motos qui allie le plaisir de conduire authentique d’un scrambler à un ADN d’aventurière », répondait Royal Enfield, au lancement de la Scram 411. Ultra polyvalente, cette nouvelle proposition de la marque indienne introduit remarquablement bien la recette des SUV à l’univers de la moto. Reprenant le cadre tubulaire à la géométrie parfaitement équilibrée de l’Himalayan, la Scram 411 s’équipe toutefois d’une roue avant plus petite et d’une fourche à débattement réduit. Des attributs qui, associés à une nouvelle selle biplace matelassée d’un seul tenant et une ergonomie optimisée, la rendent plus agile et accessible. Simplifié, le poste de conduite présente un cadran d’instrumentation LCD qui affiche les infos essentielles et notamment le très pratique Tripper, un système de navigation en temps réel.
On ne change pas une équipe qui gagne. Une expression que Royal Enfield applique à la lettre en reprenant tel quel le monocylindre 411 cm3 à 4 temps de l’Himalayan. Délivrant 25 ch et 32 Nm, ce bloc est réputé pour sa robustesse, sa faible consommation, son entretien simplifié et sa souplesse à bas et mi- régimes.
Baroudeuse hors pair
La Scram 411 se veut visuellement moins chargée que l’Himalayan, avec un nouveau carénage siglé Royal Enfield épousant parfaitement les galbes du réservoir de 15 litres et un inédit habillage en alu abritant l’emblématique phare rond. Accessible aux permis A2, économe, maniable et fiabilisée, la Scram 411 promet un réel agrément au quotidien en usage urbain et en balade sur les sentiers.
À partir de 4 999€.
Cesbron Dafy Speed
Zone Moulin Marcille 2 rue Lino Ventura aux Ponts-de-Cé
02 41 44 87 44
https://www.cyclescesbron.fr