Royal Enfield Super Meteor 650, le cruiser par excellence

0

Loïc Durand, conseiller commercial KTM chez Morbihan Moto, a pris le guidon de la Royal Enfield Super Meteor 650, le cruiser le plus étonnant, le plus accessible et le plus performant de sa catégorie.

La Super Meteor 650 représente l’évolution des efforts déployés par Royal Enfield au fil des années dans le segment des moyennes cylindrées. Elle reprend le moteur de la 650 Interceptor, un bicylindre parallèle, et le design rétro de la Meteor 350.
« On reste dans la pure tradition de la marque dans la ligne, avec notamment un grand réservoir en forme de goutte d’eau, une selle relativement basse. Mais l’équipement s’est modernisé. Pour la première fois, une Royal Enfield est équipée d’un feu Led.
On retrouve aussi des commodos en alu plus qualitatifs », détaille notre essayeur.

La quintessence du cruising

Après une virée pluvieuse du côté de Larmor-Plage et Plœmeur, Loïc Durand livre ses impressions.
« Le moteur est coupleux à bas et haut régime, on sent qu’il respire. Les passages de vitesse sont fluides. Le freinage est à la fois mordant et progressif. C’est une moto imposante mais qui reste maniable. On n’a pas de sensation de lourdeur. Elle s’inscrit bien dans les courbes.
C’est vraiment une moto plaisir, parfaite pour la balade, qui pourra correspondre à des motards de toutes les générations. Elle est aussi parfaitement adaptée pour le duo »,conclut Loïc Durand.
Fiable, économique et financièrement accessible, cette Meteor 650 est bien une Royal Enfield !

On aime 
Le silence
La puissance 
La ligne 

À partir de 7 890€

Morbihan Moto
11 rue Antoine de Saint-Exupéry à Lorient
02 97 56 06 00

morbihan-moto.com

Partager

Commenter