Plus de 14 000 personnes ont poussé les portes du Parc des Expositions, les 6 et 7 avril, pour acheter pièces détachées, miniatures, documentations ou maquettes, mais aussi découvrir d’exceptionnels véhicules.
Rendez-vous incontournable des amateurs de véhicules anciens, le Salon Auto Moto Rétro attire toujours plus de curieux et passionnés (3000 entrées supplémentaires par rapport à 2018). Il faut dire que la qualité des modèles présentés et les nombreux exposants valent le détour.
Pour le centenaire de Citroën, on pouvait ainsi admirer une trentaine de modèles de la marque aux chevrons : trois poids-lourds des années 40, une 2CV qui a effectué un périple en Chine et aux États-Unis provenant des collections du Musée des 24 Heures, un prototype de Citroën M 35…
Autre curiosité qui a ravit les amateurs de course d’endurance : une Alpine M64-GT4 de 1965, que l’on avait longtemps cru disparue. Les amateurs ont également pu admirer une rare Hotchkiss, modèle 686 GS Riviéra, qui a gagné le rallye Monte-Carlo, en 1939.
Côté moto, il ne fallait pas rater la Sertum 500 de 1947, unique en France ou encore la BFG à moteur GS Citroën.