Les 28, 29 février et 1er mars, l’aire du Chapit’O, à Fleury-les-Aubrais, était le théâtre du salon Moto et 2 roues d’Orléans. Retour sur cet événement qui a réuni plus de 10 000 visiteurs.
Organisé par OVLE* et Orléans Métropole, le salon Moto et 2 roues d’Orléans figure parmi les trois salons de l’Hexagone, avec Paris et Lyon, entièrement consacré à la moto et à la mobilité alternative autour du deux-roues. Si tous les concessionnaires locaux étaient de la partie, un nombre important d’accessoiristes et prestataires de services du marché ont répondu présent. Au total, une quinzaine de secteurs d’activités et plus de 40 marques étaient représentés. Nouveautés, mobilité urbaine, voyages, club de cyclisme, prévention routière… bref la passion du deux-roues sous toutes ses formes.
« Un retour très positif »
« Nous avons eu de très bons retours. L’implication d’un nombre important d’acteurs du deux-roues associé à une offre globale autour de cet univers a profondément contribué au succès de l’événement. Le monde de la moto attire un public sympathique et extrêmement large d’un point de vue socio-professionnel et générationnel. Il y a beaucoup de femmes passionnées et c’est très agréable », confie Olivier Rouet, Directeur d’OVLE, qui imagine déjà, avec son équipe, des axes de développement pour une prochaine édition.
*Orléans Val de Loire Événements