Samuel Albert essaie le Mercedes-Benz GLA à Angers

0

Samuel Albert, gagnant de Top Chef 2019, aujourd’hui à la tête du restaurant Les Petits Prés, à Angers, a conduit durant tout l’été le SUV le plus compact de la gamme du constructeur allemand. Cet ambassadeur de la concession SAGA Mercedes-Benz d’Angers nous livre ses impressions sur ce GLA en version AMG Line.

Des points communs
« J’ai toujours aimé la marque Mercedes. Plus jeune, je rêvais de conduire une SLK coupé ou un Classe G. C’est une marque qui a de nombreux points communs avec ma cuisine : la qualité, l’élégance, le raffinement, la performance, le dynamisme aussi. La cuisine et l’automobile sont deux domaines du quotidien. Ce GLA incarne bien l’esprit qui m’anime, c’est à la fois un SUV, avec son côté pratique, spacieux, et un bel objet. »

Design
« J’aime beaucoup les lignes de ce GLA. C’est sobre, fin, élégant, c’est tout ce que je recherche dans mes plats. J’apprécie aussi le côté innovant. Mercedes a toujours été en avance sur son époque. Elle y apporte en plus le côté intuitif. Tout se commande depuis le volant. On peut complètement personnaliser la planche de bord, se créer une ambiance à son image. J’ai, par exemple, choisi un éclairage d’ambiance rouge à 30% de luminosité. On se l’approprie vraiment. »

« C’est un vrai plaisir de conduire »

En fonction de l’humeur
« Les divers modes de conduites et la personnalisation permettent de s’adapter à mon humeur. Parfois, après un service difficile, j’aime bien enclencher le mode Sport. Si je suis un peu plus détendu, je privilégie le mode Confort, je profite du calme, du confort. J’utilise aussi beaucoup la commande vocale. Pour lancer un itinéraire, passer un appel, choisir un morceau de musique… elle comprend tout ! »

Bilan
« Tous les matins, je monte dedans et c’est un vrai plaisir de conduire. Les aides à la conduite sont très bien pensées. La vue 360° est mon option préférée. C’est idéal pour se garer dans le centre d’Angers. L’alerte d’angle mort est aussi un vrai plus. C’est également un véhicule pratique, dans lequel je peux charger mes courses pour le restaurant et avec lequel je pars en week-end. »

Des moteurs puissants et efficients
Le nouveau GLA est doté de moteurs essence et diesel 4 cylindres qui ont été complètement revus lors du renouvellement des modèles compacts. Ils se distinguent par des puissances spécifiques considérablement accrues, une plus grande efficience et des émissions réduites comparés à la génération précédente. Il est également disponible avec une motorisation hybride. Le GLA EQ Power associe, en effet, un moteur essence 4 cylindres à un moteur électrique de 102 ch pour une puissance cumulée de 218 ch.

À partir de 41 900€
Modèle essayé GLA 220d AMG Line à 52 749€

SAGA Mercedes-Benz Angers
ZAC de l’oceane,
rue Bennefray à Rives-du-Loir-en-Anjou
02 41 33 44 00
www.saga-mercedes-benz.com/concessions/saga-angers

Partager

Commenter