SCOOTERS TMAX – XMAX Le confort allié à la puissance

0

Nos deux restaurateurs sont séduits. Anthony et Olivier Baillot sont à la tête de l’hôtel-restaurant Les Flots, à Châtelaillon. Passionnés par les deux roues, ils ont accepté de tester les deux nouveaux scooters de Yamaha, le Tmax 530 Iron Max et Xmax 125 Iron Max.

 S’ils sont exigeants en cuisine, leur restaurant est Bib Gourmand au guide Michelin depuis 2005, Anthony et Olivier Baillot le sont aussi lorsqu’on évoque leur autre passion : les deux roues. Voici maintenant une dizaine d’années que les deux frères parcourent les routes de Charente-Maritime en scooters et motos.

Le Tmax 530 Iron Maxmodif2

« C’est une bombe », assure Anthony Baillot. « Ce Tmax 530 Iron Max a la puissance et procure les mêmes sensations qu’une moto. Il est léger et beaucoup plus maniable que les autres maxi scooters que j’ai essayés. Le siège a été parfaitement bien étudié. Il est long et confortable, idéal pour rouler à deux. J’ai beaucoup aimé la clé électronique qui permet la mise en route du scooter sans clé, juste avec une pression sur un bouton ».

Le Xmax 125 Iron Max

« J’ai choisi le Xmax 125 ABS car il est pratique pour se faufiler en ville et puissant pour rouler sur les rocades »,  explique Olivier Baillot. « Il est idéal pour une agglomération comme La Rochelle. L’assise est très confortable. On peut rouler à deux et faire de longues balades sans se fatiguer. Le plus, c’est son coffre avec un grand espace de rangement pour mes deux casques intégraux ».

 

Clinique Moto
18 avenue du Général de Gaulle à Aytré – La Rochelle
05 46 44 91 11

Partager cet article :

Laisser un commentaire