L’enseigne de distribution de pièces détachées automobile et d’équipements de garage enrichit son offre de pièces à destination des particuliers et professionnels avec NAPA, positionnée comme une marque premium avec des tarifs très compétitifs.
Lors de sa création aux États-Unis, la mission initiale de NAPA consistait à répondre aux besoins des clients avec des produits de qualité, grâce à un réseau de distribution solide et fiable. Aujourd’hui, NAPA se concentre sur le marché français des pièces de rechange automobiles à travers le réseau Groupauto, dont fait partir Sedea, à Lorient. La marque propose des pièces fiables et de qualité, en provenance de fournisseurs de première monte, à des prix très intéressants.
La gamme comprend déjà les kits de distribution, les machines tournantes, les balais d’essuie-glace, les batteries et va progressivement s’enrichir avec notamment la filtration qui arrive fin 2020. Cette marque vient enrichir le catalogue de pièces qui comporte déjà Back2Car (pièces de réemploi), Gamotech (pièces techniques), la pièce d’origine et la SASF (pièces de carrosseries).
Contrôle des injecteurs essence
Sedea, à Lorient, c’est aussi un atelier véhicules légers et poids lourds, équipé de matériels très pointus. « Nous sommes, par exemple, les seuls dans le secteur à disposer d’un banc de contrôle et de nettoyage des injecteurs essence. Ce banc de la marque ASNU permet de contrôler la bonne pulvérisation du carburant dans le cylindre, sur tous les types de moteur, même ceux utilisés dans le nautisme. Un défaut de pulvérisation peut entraîner une surconsommation, de la pollution, des problèmes de performance ou de démarrage… Cette opération évite bien souvent un remplacement coûteux des injecteurs », explique Hervé Lecointe, le responsable du site lorientais.
Sedea
Z.I. de Kerpont
392 rue Trudaine à Lanester
02 97 76 19 10
www.groupauto.fr