La Sellerie Nantaise : Hugues Orrière sublime les intérieurs d’anciennes

0

Après son tour de France chez les compagnons du devoir, Hugues Orrière a enchaîné les expériences à l’étranger. Le Nantais a finalement décidé de poser ses valises en début d’année pour ouvrir son propre atelier.

Pourquoi la sellerie ? « Le hasard d’abord », répond Hugues Orrière. « Je pensais m’orienter vers la menuiserie. Mais lorsque j’ai visité la maison des compagnons du devoir, je me suis arrêté devant une selle de jet ski. Je suis tombé amoureux du métier : le travail des matières nobles, sa diversité, sa finesse. Et surtout, c’est un travail qui se voit, qui se ressent », raconte-il.

 

Des selles de moto
A 16 ans, il se lance dans un tour de France de 5 années qui l’amènera à travailler sur des véhicules de collection, des méga yacht ou encore des prototypes pour PSA. Il sillonne la France, part en Martinique, passe par l’Espagne, l’Italie, le Portugal avant de revenir à Nantes.

 

 

« Là aussi, le hasard. Un ami m’a parlé de Jérémy Athimon qui a créé Nantes Prestige Auto et qui cherchait un sellier. Je me suis installé juste à côté. Je travaille aussi bien sur des projets de restaurations, que sur de la personnalisation de selles de moto ou le remplacement de capotes », indique-t-il.

Des fournisseurs haut de gamme
« La première étape de tout projet consiste en la compréhension du besoin. Ensuite, nous choisissons les matériaux, puis j’assure toutes les étapes jusqu’au remontage », explique-t-il. En quelques mois, il s’est déjà entouré de fournisseurs de confiance. « Pour les tissus, je travaille principalement avec des entreprises aux Pays-Bas. Pour les capotes, notamment celles de Porsche, j’ai trouvé une entreprise qui fournit des modèles avec les perforations de cuir d’origines », souligne-t-il. Ses compétences et la qualité des matériaux utilisés, ont déjà séduit une large clientèle : « Je prends déjà des projets pour le début de l’année 2018 ! », sourit-il.

La Sellerie Nantaise
7 allée des vinaigriers à Nantes
06 28 76 40 99
Facebook : La Sellerie Nantaise

Partager cet article :

Laisser un commentaire