Semaine des 24 heures du Mans

0

Rendez-vous phares, étapes clés, événements incontournables, expositions uniques… la rédaction fait le point sur le programme alléchant de la semaine qui précède la course du siècle, les 10 et 11 juin prochains.

Programme 

➊ Vendredi 2 et samedi 3 : pesage Dès 10h vendredi et jusqu’à 15h samedi, les 62 voitures inscrites se plieront aux vérifications administratives et techniques, plus communément appelées « Pesage ». Un événement auquel les fans pourront assister dans le centre-ville, place de la République.

➋ Lundi 5 : Neuville dans la course
Un rendez-vous incontournable qui célèbre cette année la couronne britannique avec une exposition de Jaguar, Aston Martin, Triumph, McLaren, Bentley, etc… Au Vieux Moulin, à Neuville-sur-Sarthe, dès 16h. À 21h retransmission du film des 24H du Mans 2022, puis feu d’artifice à 23h.

➌ Mardi 6 : Les R’hunaudières
Les 50 ans de la 1ère victoire d’une écurie 100% française (Matra – 1973) et la fin du demi-siècle d’absence de Ferrari en catégorie reine seront à l’honneur lors de la manifestation phare des R’hunaudières. Animations au programme dès 16h, au complexe sportif de Ruaudin.

➍ Mercredi 7 : Expo Ford Racing Team
Le Mans
C’est une véritable rétrospective de dizaines d’années de course qui vous attend sur la place du Jet d’Eau, devant la Cathédrale avec de magnifiques voitures de courses, GT et supercars, des invités de marques, à l’instar d’Yves Courage, ainsi qu’une expo de véhicules d’exception.

➎ 7 et 8 juin : 15ème édition IBDLM
La traditionnelle convention d’affaires internationale dédiée aux innovations dans les mobilités et l’industrie se tiendra au Technoparc dès 9h. L’occasion de faire le plein d’opportunités à travers un savant mélange de business, de sport, d’automobile et de gastronomie. ibdlemans.fr +33 6 82 56 45 80
➏ Jeudi 8 : Arnage dans la course
Arnage, un nom qui résonne dans l’histoire des 24 Heures. Le seul virage inchangé de tout le circuit sera reproduit dans l’ambiance de l’époque à travers une exposition unique. Plus de 80 voitures d’exception dont 3 autos de courses historiques. 9h-17h.
➐ Vendredi 9 : Teloché dans la course
La veille du centenaire, c’est un hommage aux marques Rolland- Pilain, Delage et Porsche qui se tiendra au sein du Garage des légendes, rue du 8 Mai, à Teloché. Présence d’un jeune pilote sarthois et concerts de pop rock. Restauration sur place. 15h-23h.
➑ Vendredi 9 : Classic Bristish Welcome
Dès 9h, l’équipe du Classic British Welcome vous attend à Saint- Saturnin pour la 21ème édition de son célèbre Festival aux 1 000 voitures ayant cette année pour thème Ferrari. Gérard Larousse en sera le parrain tandis que Chenard et Walker, 1ère marque victorieuse au Mans, aura le statut d’invité d’honneur. Un écran géant sera mis à disposition par Le Mans Métropole afin de retransmettre en direct, à 14h, la Grande Parade des Pilotes.
➒ Vendredi 9 : Virage de Mulsanne
Au menu de cette 10ème édition, les voitures des marques françaises ayant remporté les 24 Heures du Mans. Expo de véhicules de collection et de prestige. 14h-19h. Rendez-vous dès 14h à Mulsanne.

➓ Vendredi 9 : Parade des pilotes
Pour ce centenaire, la traditionnelle grande parade des pilotes organisée par Classic Automotiv est avancée cette année à 14h. Tous les engagés à la course défileront dans les rues du centre-ville à bord de véhicules historiques pour le bonheur du public. Fin à 18h puis grand défilé sur le circuit avant le concert.

 

Partager

Commenter